SPIDER-MAN : NEW GENERATION (Animation / Action / Famille – Chef d’oeuvre)

J’ai eu une envie folle de revoir le fabuleux SPIDER-MAN : NEW GENERATION (2018).

C’est une réalisation du trio inédit Peter Ramsey, Bob Persichetti et Rodney Rothman. Pour la première fois Spider-man était sur grand écran en forme d’animation.

Dans NEW GENERATION, on retrouve Miles Morales qui vient de se faire mordre par une araignée radioactive. Alors qu’il se découvre des super pouvoirs, l’ouverture d’un portail va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man.

Ce film d’animation est chef d’œuvre récompensé par l’Oscar du meilleur film d’animation 2019. Si vous me suivez déjà, vous savez que je suis un très grand fan de Spider-Man, que ce soit Peter Parker ou Miles Morales, pourtant je n’aime pas trop les Web-Warriors, le nom donné dans les comics à cette réunion des Spider-Man. Cela ne m’a pas empêché de les adorer ici. Il faut dire que l’histoire est bien expliquée et on ne part pas dans tous les sens. À part le personnage de Peni Parker, chacun à une personnalité forte et marquée apportant une vraie plus-value à l’ensemble. Ça donnera un tout très rafraichissant. L’accent est porté vers la comédie et j’ai pas mal rigolé. On retrouve le côté humoristique qui a fait le succès de l’homme araignée. Mais il ne faut pas croire que ce film est une coquille vide faites uniquement pour nous faire rire. L’univers est beaucoup plus complet que cela. Il y aura des scènes conscientes et impactantes sur la construction super-héroïque du jeune Miles Morales. Sans oublier la partie action qui dépote. En plus de cela, le design est magnifique, j’étais époustouflé. Tout s’enchaîne de manière dynamique avec une variété dans la mise en forme très agréable. On se rapprochera beaucoup de l’univers des comics par différents éléments comme des onomatopées. Tout cela est rythmé par une bande originale incroyable qui fait partie à part entière du film. J’ai aussi beaucoup apprécié les divers clins d’œil comme par exemple au film SPIDER-MAN 3 ou encore aux comics originaux et que dire du superbe caméo de Stan Lee.

SPIDER-MAN : NEW GENERATION est absolument à voir, attendant une suite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.