NIGHTMARE CINEMA (Epouvante-horreur – Pas mal)

A défaut de pouvoir sortir se faire un film, chez moi je me suis fait un NIGHTMARE CINEMA (2019).

C’est une réalisation commune de Alejandro Brugués, Joe Dante (GREMLINS), Mick Garris (ONCE UPON A TIME), Ryūhei Kitamura et David Slade (BLACK MIRROR). Ce film horrifique se composant de 5 récits différents : The Thing in the Woods, Mirari, Dead, Mashit et This Way To Egress.

Dans NIGHTMARE CINEMA, on se retrouve dans une salle de cinéma où différentes personnes vont arriver et voir leur pire cauchemar se projeter sur grand écran.

Toujours difficile d’évaluer précisément un film composé de court métrage dont la qualité n’est pas équivalente. Globalement, j’ai trouvé ça pas mal avec trois réussites sur cinq. Même si elles ne sont pas toutes bien, j’ai apprécié la diversité des histoires. On va avoir un panel large de l’horreur. Il y aura de l’humour horrifique, des esprits, du glauque, du gore, et du psychédélique. Vous trouverez sûrement un à votre gout. Personnellement, j’ai préféré le premier et le dernier récit. L’avantage est qu’elles sont courtes, donc si ça ne vous plait pas, ça passe rapidement. Par contre, le revers de la médaille de cette durée limitée, est que ce n’est pas bien développé. La bonne surprise, est que même s’il n’y a pas d’acteur connu, ils sont plutôt bon. Y compris dans les histoires que je n’ai pas aimées, je n’ai pas été déçu de l’acting. Le jeune de dernier chapitre est même très doué. Le gros point faible est la trame qui doit faire le liant entre eux, le projectionniste. Je trouvais ça un peu inutile car c’est très superficiel. Ça n’apporte rien et finalement ne relie rien.

Même si ce n’est pas pour tout voir, faite un détour par NIGHTMARE CINEMA.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.