Américain Coup de coeur Drame Thriller

FIGHT CLUB (Thriller / Drame – Chef d’oeuvre)

Il y a des classiques que je n’avais jamais vues comme FIGHT CLUB (1999), c’est désormais corrigé en ce qui le concerne.
C’est une réalisation de David Fincher, auteur trois ans avant du mythique SEVEN (1996). Il adapte le roman de Chuck Palahniuk parru en 1996. Le scénario a été écrit par Jim Uhls (JUMPER).

Dans FIGHT CLUB, on retrouve un Américain « standard » (Edward Norton), qui va faire une rencontre inhabituelle (Brad Pitt). Avec lui, il va fonder un club de combat clandestin.

Je comprend pourquoi c’est un classique car il est vraiment excellent. Je pourrais même dire que c’est un chef d’œuvre car je n’ai pas vu de point négatif. Il se regard parfaitement avec un bon dynamisme maintenu du début à la fin. Les plans, et le rythme sont géniaux. Ils vont mètrent en avant une histoire bien menée. Ce récit est très prenant. Il y a des scènes très forte notamment grâce à une magnifique bande originale. Même les partie combat sont top. J’adore la manière dont s’est mis en scène. Ce n’est pas juste de la violence, ça fait partie d’un tout plus grand. Il y a une véritable critique du système libéral américain. Je ne peux pas vous en dire plus sans spoil. En tout cas, chaque chose qui arrive est pensé au millimètre pour une belle explication finale. Tout cela n’aurait pas été possible sans des acteurs fabuleux. C’est là que Edward Norton et Brad Pitt rentrent dans la course. Je suis fan des deux. J’avoue que j’ai une petite préférence pour Norton dont la performance est exceptionnelle. La même année, il était à l’affiche aussi d’un autre classique, AMERICAN HISTORY X. Quant à Brad Pitt, il montre que ses collaborations avec David Fincher font des merveilles. Il y a même la présence de Jared Leto en bonus.

Accrochez-vous bien pour le visionnage de FIGHT CLUB qui est un uppercut violent.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :