Action Américain Science-fiction

JUDGE DREDD (Science fiction / Action – Très mauvais)

En cette période de troubles, apparait une figure, celle de JUDGE DREDD (1995).

C’est Danny Cannon qui a adapté ce personnage de comics créé par John Wagner et Carlos Ezquerra en 1977. Il y aura un remake DREDD fait en 2013.

Dans JUDGE DREDD, on retrouve le juge Dredd (Sylvester Stallone), dans un monde chaotique où police et justice ne font qu’un. Il va faire régner l’ordre d’une poigne de fer.

Contrairement à son remake, j’ai trouvé cet original tellement mauvais. Ce n’est ni fait, ni à faire. Je n’ai rien trouvé de positif dans cette réalisation. Celle-ci a d’ailleurs était un flop au box-office et à amorcer la pente descendante dans la carrière de Sylvester Stallone, avant qu’il ne revienne en force avec ROCKY BALBOA (2007). Pour ne rien arranger, Danny Cannon l’avait accusé d’avoir apporté des changements préjudiciables. Ça montre l’ambiance. Il faut dire que l’acteur est véritablement nul dedans. Je l’ai aimé dans ROCKY (1977) et RAMBO (1983), mais là il est catastrophique. On est dans le cliché absolu, et les réplique sont en carton. On est dans une autre époque et ça se note. C’est du niveau d’un mauvais film du dimanche après-midi sur une chaine de la TNT. Les costumes et décors ne sont pas du tout à la hauteur. C’est grossier et détruit le côté futuriste. Bien entendu, cela va avec, les effets spéciaux sont horribles. Certes, c’était en 1995, mais tout de même. RETOUR VERS LE FUTUR (1985) était sorti 10 ans avant et pourtant largement aux dessus dans ce domaine. Au-delà du genre science-fiction futur apocalyptique, ce film est beaucoup tourné vers l’action et la violence. Malheureusement, ce type de scène est raté. Forcément quand la FX est ratée, et les acteurs pas à la hauteur, les affrontements ne sont pas agréables à voir.

JUDGE DREDD se voulait imposant, il est juste ridicule.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :