CAPTAIN MARVEL (Action / Fantastique / Science fiction – Très bien)

Pour la journée de la femme, j’avais envie de mettre en avant CAPTAIN MARVEL (2019). La raison est simple, pour la première fois depuis le début du MCU, une super-héroïne a son film solo.

C’est Anna Boden et Ryan Fleck, qui réalisent cette adaptation du personnage créé en 1968 par Roy Thomas et Gene Colan.

Dans CAPTAIN MARVEL, on retrouve Vers (Brie Larson) qui va arriver sur Terre pour combattre ses ennemis les Skrulls mais aussi chercher des réponses sur son passé.

Ce Marvel est tout simplement génial. Il en avait enragé plus d’un par le pouvoir donné à Captain Marvel. Ils y avaient dénoncé le féminisme exacerbé, sachant que quand on retourne la situation avec un Superman, cela ne les chocs pas. Rien que pour cela, j’avais aimé son impact sur la société. Au-delà, j’avais justement apprécié que ce ne soit pas qu’un « film étendard ». Un vrai travail a été fait sur l’histoire. Normalement, avec les films de super héros c’est assez binaire et très clair. Cette fois-ci, on aura un personnage qui ne connait pas ses origines et qui se cherche. C’est intéressant d’avoir ce mystère et de découvrir en même temps qu’elle comment tout a commencé. Il y aura une vraie intensité dans un récit que j’ai beaucoup apprécié. Brie Larson interprète à merveille l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers Marvel. J’adore cette actrice, et elle m’a régalé. Ce personnage lui tient à cœur et ça se voit. Enfin on aura un zoom sur le personnage Nick Fury joué par Samuel L. Jackson. Rajeuni de 25 ans par le numérique, il est fantastique. Il montre son style tout en laissant Brie Larson s’épanouir. Le fait de laisser autant de place aux « gentils » se fait en détriment des supers-vilains. J’ai été déçu sur ce point. J’aurais aimé voir plus Ronan l’Accusateur ou encore un leader Skrulls qui en impose. L’action ne sera pas le mot d’ordre de ce film. Il a vraiment été axé sur l’éclosion de Captain Marvel. Pour autant, les peu de combats seront relativement bien fait et les effets spéciaux sont impressionnants. L’humour, marque de fabrique du MCU, sera aussi présent mais de manière bien distillée.

Malgré ses détracteurs, CAPTAIN MARVEL est une réussite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.