Américain Animation Fantastique

EN AVANT (Animation / Fantastique – Très bien)

EN AVANT, la nouvelle production Pixar et Disney, a fait parler d’elle dans les médias pour la présence d’un personnage homosexuel.

C’est une réalisation de Dan Scanlon. Il a écrit le scénario avec Keith Bunin et Jason Headley.

Dans EN AVANT, on retrouve deux frères qui vont tenter par un sortilège, de faire revenir à la vie pour une journée leur père mort depuis des années.

Au-delà des polémiques, qui n’ont pas vraiment lieu d’exister, ce film d’animation est très bien. C’est toujours un plaisir de voir ce que peut nous donner la magie Pixar. Encore une fois, c’est une réussite. Déjà par le visuel. Sans surprise, c’est juste magnifique. Le design des personnages et des paysages, nous plonge dans une belle aventure. Je pense que cela devrait enchanter les enfants. On sent l’envie de les émerveiller. La thématique de retrouver un être cher, peut être sensible, mais elle est bien abordée. J’aime aussi cette manière d’arriver à capter les plus jeunes, tout en donnant de quoi faire aux plus grands. Pour ma part, j’ai aussi été charmé. J’ai tout particulièrement aimé la manière dont le monde « magique » est transposé dans un mode « nouvelle technologie ». C’est fin et donne une belle variété. Alors certes, l’histoire est un peu basique sur son déroulée, mais cet univers lui donne quelque chose de spécial. Elle est simple mais belle. J’ai trouvé le rythme vraiment dynamique. Ce n’est pas linéaire et les périples vont donner du fil à retordre aux deux frères. Ces deux personnages sont très attachants. J’ai aimé la personnalité qui leur a été donné.

EN AVANT donne un petit coup de magie qui fait toujours du bien à recevoir.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :