L’ETAT SAUVAGE (Western / Romance – Pas mal)

Pour une fois un western français est sur nos grand écran, que donne L’ETAT SAUVAGE (2020).

C’est une réalisation de David Perrault (II) qui s’est aussi chargé d’écrire le scénario.

Dans L’ETAT SAUVAGE, on retrouve une famille vivant aux Etats-Unis durant la guerre de cession. Ils vont vouloir fuir pour se réfugier en France.

J’ai trouvé ce Western pas mal bien que ce genre de film ne soit pas trop mon truc. C’est vraiment l’esthétique qui m’a séduit. Les plans sont bien cadrés, nous proposant à chaque fois des angles mettant en valeur les personnages mais aussi les paysages. Ceux-ci sont d’ailleurs magnifique. Je ressentais comme une plénitude qui n’était pas désagréable. Il y a aussi un vrai travail sur les couleurs, que se soit avec les costumes, mais aussi avec le feu dont l’interaction sera intéressante sur plusieurs scènes. Petit bémol, par moment j’avais quand même l’impression que des plans étaient forcé. Il y avait trop la volonté de faire le truc parfait et cela manquait de naturel. Concernant le casting, celui-ci est très bon. Il va mettre en avant les femmes, ce qui est peu commun dans le style western. On a le plaisir de retrouver Alice Isaaz qui avait déjà laissé une très bonne impression cette année dans PLAY (2020). Là elle prend les commandes et le fait à merveille. Déborah François aussi occupe une place importante. J’ai aimé son rôle un peu plus dans l’agressif. Chacune des sœurs à sa particularité, que se soit la douceur, la force ou la fragilité. Un panel complet intéressant. Ce qui m’a le plus dérangé est le rythme très lent. Cela va peut-être avec le genre, mais je n’ai pas accroché ce point. Il y aura pas mal de moments vide et qui ont du mal à passer. Je dois reconnaitre que ça s’active vers la fin, et ce n’est pas désagréable.

La forme de L’ETAT SAUVAGE m’a séduite mais le fond n’est pas à la hauteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.