MES JOURS DE GLOIRE (Comédie – Bien)

J’adore Vincent Lacoste, et cette affiche de MES JOURS DE GLOIRE (2020) avec sa tête démultipliée, m’a encore plus donné envie de le voir.

C’est le premier long-métrage de Antoine de Bary. Il a écrit le scénario avec Elias Belkeddar.

Dans MES JOURS DE GLOIRE, on retrouve Adrien (Vincent Lacoste), un comédien raté qui retourne vivre chez ses parents car il n’arrive pas à s’en sortir seul.

Finalement, j’ai trouvé cette comédie bien car elle a répondu à mes attentes. En effet, Vincent Lacoste y est excellent. Sa prestation m’a enchanté. J’aime beaucoup sa capacité à naviguer d’un stylé à l’autre. Que ce soit dans des drames comme PREMIÈRE ANNÉE (2018) et AMANDA (2018) ou des situations plus légères comme ici. Alors certes, on n’est pas devant une comédie désopilante. On s’approche même plus de la comédie dramatique. Mais sa belle performance entraine quand même de belle rigolade par moments. En fait, il se met dans des situations tellement gênantes, qu’elles en deviennent drôles. La limite est assez mince et parfois on ne sait pas s’il faut rire ou pleurer pour lui. Ce personnage m’a fasciné. Il est tellement simple qu’il en devient complexe. Il a beaucoup de défaut que prote la majorité des gens, un manque de confiance en soi, mêler à une volonté de se monter. Tout va tourner autour de ses déboires. J’ai d’ailleurs trouvé qu’on misait un peu trop sur lui. La trame de fond est quasi absente. On suit son évolution comme une personne lâchée dans la nature. A aucun moment on est pris dans un récit. Comme une étude psychologique où on observe pourquoi un jeune homme échoue dans sa vie. L’autre reproche vient du fait que le casting secondaire n’est pas à la hauteur. Les plus expérimentés comme Emmanuelle Devos et Christophe Lambert ne sont pas resplendissants. Quant à Noée Abita, elle est encore un peu timide.

MES JOURS DE GLOIRE vaut le coup si vous aimez Vincent Lacoste, le contraire vous entrainera à une déception probable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.