THE BOY : LA MALÉDICTION DE BRAHMS (Epouvante-horreur / Thriller – Mauvais)

Après le surprenant THE BOY (2016), voilà THE BOY : LA MALÉDICTION DE BRAHMS (2020), une suite pas forcément attendue.

Il était là pour le premier, William Brent Bell revient à la réalisation. Il en va de même pour le scénariste Stacey Menear.

Dans THE BOY : LA MALÉDICTION DE BRAHMS, on retrouve une famille (Katie Holmes, Owain Yeoman et Christopher Convery) qui va déménager à la campagne pour fuir la ville. Le fils, muet depuis un drame, va se prendre d’affection pour une poupée trouvée dans les bois.

Cette suite n’est pas terrible du tout. Je peux même utiliser le mot mauvais. Alors que le premier était original par son déroulé, celui-ci ne vole pas haut. J’avais l’impression de voir un CHUCKY sans le côté fun. Les séquences horrifiques tombent à plat. Elles se voient venir de loin et n’ont aucun effet. Pour ne pas aider, les acteurs sont vraiment nuls. Avec tout le respect que j’ai pour Katie Holmes, l’époque dorée qu’elle a vécue avec la série DAWSON (1998-2003), est loin derrière. Owain Yeoman se débrouille un peu mieux mais ça reste en dessous de la moyenne. Par moments, il a l’air totalement en décalage avec l’ambiance. Le petit Christopher Convery est par contre bien flippant dans son jeu. J’avoue que c’est le petit rayon de soleil. Parce qu’une chose est sure, il ne faut pas compter sur l’histoire pour tirer ce film vers le haut. J’ai été révolté par le scénario. C’est du grand n’importe quoi en termes de continuité. On nous sert une suite qui contredit totalement le premier. Afin de relancer le mouvement, on nous blinde d’incohérence pour construire un nouveau récit sorti de nulle part. Il y avait des pistes à explorer autour de Brahms, mais ça aurait été trop de réflexion. C’était plus facile de ne pas respecter le spectateur.

En plus d’être mauvais dans son déroulé, THE BOY : LA MALÉDICTION DE BRAHMS se tire une balle dans le pied en faisant table rase de ce qui nous avait été dit auparavant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.