DARK WATERS (Biopic / Drame – Excellent)

Avec DARK WATERS (2020) Mark Ruffalo nous montre qu’il peut être un héros sans Hulk.

C’est Todd Haynes qui a adapté l’histoire de l’avocat Robert Bilott. Pour écrire le scénario, Matthew Carnahan (HOUSE OF LIES) et Mario Correa se sont basé sur un article de Nathaniel Rich paru dans The New York Times Magazine.

Dans DARK WATERS, on retrouve Robert Bilott (Mark Ruffalo) un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques. Un jour pour aider un agriculteur, il va se dresser contre le groupe DuPont qui est responsable d’un rejet de produits toxiques.

Je suis fan de ce genre de film, et celui-ci ne déroge pas à la règle car je l’ai trouvé excellent. Pour moi, il est l’un des tous meilleurs du mois. J’en parlais introduction, Mark Ruffalo est exceptionnel. Sa prestation m’a laissé sans voix. Son après MCU commence sur les chapeaux roue avec peut-être le meilleur rôle de sa carrière. Il donne une aura à cet avocat. C’est fou ce qu’il m’a fait ressentir. À travers lui, on sent la détermination à combattre l’injustice. Ce n’est pourtant pas un film qui se base uniquement sur l’acteur. La véritable force vient de l’histoire. Je vous rappelle qu’il s’agit d’événements qui se sont réellement produit. La manière dont s’est tournée rend le récit passionnant. J’ai été pris au trippe par ce qui arrive à cet agriculteur et comment l’industrie chimique peut détruire des vies pour faire de l’argent. Du début à la fin j’ai été passionné. Certaines scènes m’ont beaucoup ému. C’est tellement fort ce qui se passe et quelle injustice. J’avais vraiment de la rage face à cette manière de fonctionner, tout cela pour des bénéfices. Ce film retranscrit parfaitement ces sentiments.

DARK WATERS nous plonge avec réussite dans un monde sombre mais bien réel.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :