LUCKY (Comédie – Mauvais)

De belles têtes d’affiche me laissait un petit espoir avec la comédie LUCKY (2020). C’est une réalisation d’Olivier Van Hoofstadt dont le dernier long-métrage, GO FAST (2008), était dans un style totalement différent. Il a écrit le scénario avec Mourad Dhoir.

Dans LUCKY, on retrouve Willy (Alban Ivanov) qui vient de perdre son chien. Il va avoir comme idée de voler celui de la police avec son meilleur ami Tony (Michaël Youn) qui lui doit de l’argent à une flic ripoux (Florence Foresti).

Mes espoirs se sont effondrés au bout de quelques minutes devant cette comédie vraiment mauvaise. Certes, il y a du beau monde au casting, mais c’est la seule chose. Le pire, c’est que ces acteurs reconnus dans le milieu comique, sont très mal utilisé. Seule Florence Foresti s’en sort avec un personnage à la hauteur de son talent. Elle est corrosive et le peu que j’ai ri était grâce à elle. Alban Ivanov est très mal exploité et son rôle est très fade. Je ne m’attarde pas sur Michaël Youn que j’ai trouvé nul. Les rôles plus sérieux comme dans CARBONE (2017) lui vont largement mieux. Même le casting secondaire, qui pourtant comporte de joli nom comme François Berléand et Daniel Prévost, n’apporte rien. C’est un véritable gâchis. On nous balance des acteurs qu’on aime et puis c’est tout. Le comique de situation marche quelques fois avec le commissariat ripoux mais ça tourne en rond. L’histoire est plate et ne permet pas de faire évoluer les choses. Bref pour résumer, ce n’est pas drôle.

LUCKY ne nous guide pas vers la voie du rire, au contraire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.