10 JOURS SANS MAMAN (Comédie – Pas mal)

Sortie durant les vacances scolaires, Franck Dubosc nous propose une vie 10 JOURS SANS MAMAN (2020).

C’est Ludovic Bernard (L’ASCENSION) qui fait ce remake du film argentin MAMA SE FUE DE VIAJE (2017). Il a écrit le scénario avec Mathieu Oullion (DEMAIN TOUT COMMENCE).

Dans 10 JOURS SANS MAMAN, on retrouve Antoine (Franck Dubosc), dont la femme (Aure Atika) va partir en vacances pendant 10 jours. Il va devoir se débrouiller pour la première fois avec ses 4 enfants.

J’ai trouvé cette comédie familiale pas mal. Elle est bien adaptée à une sortie cinéma pour petit et grand. L’humour est toujours gentillet pour être adapté aux enfants. Ça se note avec certaines blagues (par exemple celle du téléphone), qui ne vole pas haut mais font facilement rire les plus jeunes. La part belle est faites aux 4 bambins joués par Ilan Debrabant (NOUS FINIRONS ENSEMBLE), Swann Joulin, Violette Guillon et Evan Paturel. J’ai bien aimé leur performance. J’aurais aimé tout de même un meilleur équilibrage car certes c’est drôle au début, mais ça devient répétitif. 10 ou 15 minutes en moins aurait été beaucoup mieux dans ce schéma. L’humour de situation est très redondant car il n’y a pas de diversité. Le côté adulte par exemple n’est pas beaucoup creusé. Dommage car Franck Dubosc est dans un bon jour. Il est à l’aise dans ce rôle un peu caricatural. J’aurais aimé notamment que plus de temps soit accordé aux personnages interprétés par Alexis Michalik. Leur rivalité est excellente, mais pas assez présente. Même les rapports avec Aure Atika sont plaisants mais rapidement mis de côté, histoire oblige.

10 JOURS SANS MAMAN passe une fois mais à ne pas reproduire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.