MORNING GLORY (Romance / Comédie – Excellent)

Il y a des films tombant dans l’oubli pour la grande majorité des gens, mais qui pour vous peuvent être de vrai rayon de soleil. C’est mon cas avec MORNING GLORY (2011).

A la réalisation, on a Roger Michell qui avait fait 12 ans avant le cultisme COUP DE FOUDRE À NOTTING HILL. Pour le scénario, on a le droit à Aline Brosh McKenna qui avait écrit celui de LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA. J’ai même eu la surprise de voir qu’il avait été produit par J.J. Abrams.

Dans MORNING GLORY, on retrouve Becky Fuller (Rachel McAdams) qui va être embauchée pour redonner de la force à une matinale sur le déclin.

Comme je vous l’ai fait comprendre, j’ai adoré cette comédie. Elle respire la joie et la bonne humeur. Je me sens bien quand je la regarde. Je pense l’avoir vue 4/5 fois, et que ce soit en VO ou en VOSTFR. Pour un amoureux de la VO comme moi, c’est rare d’apprécier autant une VF. Tout dedans m’enthousiasme. On va commencer par l’atmosphère liée au milieu des matinales. Aux États-Unis, ces émissions sont bien particulières. On le comprend parfaitement ici. C’est vif et variée dans ce qui nous est présenté, parfois même un peu loufoque. Il y à côté comique qui m’éclate. J’aime beaucoup ce côté envers du décor qui montre aussi comment tout cela s’organise. On va de A à z. L’histoire qui va avec est très entrainante. Au-delà du côté fun, c’est une aventure humaine que partagent les protagonistes de ces programmes. Ils créaient ensemble ce qui va advenir tous les jours. C’est donc le moment d’aborder le casting. Rachel McAdams est pétillante et donne beaucoup de vie. À 65 ans, Diane Keaton était rayonnante. Celle qui a remporté l’Oscar de la Meilleure actrice en 1978 dans ANNIE HALL, vit une seconde jeunesse. Et comment ne pas souligner le retour d’Harrison Ford à la comédie, lui qui n’en avait plus tourné depuis 8 ans. Ces deux-là vont se tirer la bourre pour notre plus grand plaisir.

MORNING GLORY est du pur bonheur dans votre café du matin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.