NIGHTMARE ISLAND (Epouvante-horreur / Aventure – Bien)

Voici le nouveau bébé de Blumhouse Productions avec NIGHTMARE ISLAND (2020).

C’est Jeff Wadlow, du très mauvais ACTION OU VÉRITÉ (2018), qui a adapté de manière horrifique la série des années 70-80, L’ÎLE FANTASTIQUE. Le scénario a été écrit par lui-même, Chris Roach (ACTION OU VÉRITÉ) et Jillian Jacobs (ACTION OU VÉRITÉ).

Dans NIGHTMARE ISLAND, on retrouve cinq personnes (Maggie Q, Lucy Hale, Austin Stowell, Jimmy O. Yang et Ryan Hansen) qui vont débarquer sur l’ile de Mr. Roarke (Michael Peña). Celui-ci leur dit qu’elle peut réaliser leur plus grand fantasme.

J’ai trouvé ce Blumhouse pas mal du tout. Certaines choses m’ont dérangé, je ne vais pas le nier, mais mon ressentiment global est plutôt positif. J’ai beaucoup aimé le concept, qui n’est pas nouveau, mais dont le remix en horrifique donne bien. Il y a une bonne exploitation de celui-ci avec toute une ambiance qui est créée autour de cette île « paradisiaque ». Le gros défaut à sûrement était la volonté d’aller trop loin et surtout de trop se prendre la tête pour rien. Avant que cela arrive, la grande majorité du film était réussite avec de la tension et du mystère. On veut découvrir ce qui va arriver à ces 5 protagonistes. Mais au bout d’un moment le scénario prend le pas, et on va s’arracher les cheveux pour pas grand-chose. A vouloir faire compliquer, ça se casse la figure et devient soulant. C’est dommage car le film était sur une excellente dynamique, et elle est complétement cassée. Le travail sur les fantasmes, et leur diversité, permet de ne pas s’ennuyer. On va passer fluidement de l’un à l’autre et se plonger dedans. J’ai bien aimé les personnages que je trouve assez attachant. Il y a juste l’histoire de Maggie Q que j’ai trouvée trop en décalage avec le reste sur son déroulé. Mon préféré est le doyen Michael Peña. J’adore cet acteur et j’ai été voir ce film pour lui. Je ne suis pas déçu car même si on ne le voit pas énormément, il est super.

Malgré sa fin cauchemardesque, NIGHTMARE ISLAND dans sa grande majorité m’a accroché.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.