LA MOMIE (Fantastique / Aventure / Epouvante-horreur – Mauvais)

Le mythe de LA MOMIE (2017) version Tom Cruise m’avait laissé un goût amer. Je ne sais pourquoi, j’avais envie de lui donner une nouvelle chance.

C’est Alex Kurtzman, scénariste sur de nombreuses séries des années 2000 (ALIAS, XENA …) qui a réalisé ce qui devait être le premier film du MonsterVerse d’Universal. Il a écrit le scénario avec Dylan Kussman, Christopher McQuarrie (EDGE OF TOMORROW), et David Koepp (SPIDER-MAN).

Dans LA MOMIE, on retrouve Nick Morton (Tom Cruise) qui va découvrir le tombeau caché d’une momie.

Malgré les trois ans qui séparent mes deux visionnages, je le trouve toujours aussi nul, voire même pire. Ça n’a donc pas été une surprise quand j’ai vu toutes ses nominations aux Razzie Awards 2018 avec en point d’orgue le prix du Pire acteur pour Tom Cruise. Car on ne va pas se mentir, sa performance est en dessous de tout. C’est impressionnant comment cet acteur passe du chaud au froid. La même année on avait le très bon BARRY SEAL : AMERICAN TRAFFIC (2017) mais là c’est une prestation abyssale. Pour sa défense, c’est tout le casting qui est catastrophique. Même Russell Crowe n’est pas dans un grand jour. Il faut dire qu’au-delà des acteurs, c’est le film dans sa globalité qui ne sert à rien. Il faut dire, quand on leur donne des dialogues sans intérêt, c’est tout de suite plus difficile pour eux. Pourtant, il y a des éléments qui font qu’il était prometteur. J’aime bien le concept de jouer avec des montres légendaires et en premier lieu une momie. L’ambiance au moment de sa découverte est bien. Tout part en vrille quand ils retournent sur le vieux continent. À partir de ce moment-là, l’histoire va être bancale. En plein milieu, on nous balance un élément qui est tellement important qu’il aurait dû être introduit depuis le début. Ce qui fait que tout sur lui est bâclé car il n’y avait pas le temps pour le travailler bien. Un échec total et ça contribue à tuer le film. La pauvre qualité des effets spéciaux n’aide pas dans un contexte où ils sont primordiaux.

LA MOMIE est un gros échec pour Universal qui voulait donner un élan à son MonsterVerse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.