LE PRINCE OUBLIÉ (Aventure / Comédie / Fantastique – Bien)

Omar Sy veut nous offrir 1h40 de rêve avec LE PRINCE OUBLIÉ (2020).

C’est une réalisation de Michel Hazanavicius qui rappelait vous avait reçu l’Oscar du Meilleur réalisateur pour THE ARTIST (2012). Il a écrit le scénario avec Bruno Merle et Noé Debré (LE BRIO).

Dans LE PRINCE OUBLIÉ, on retrouve Omar Sy qui adore raconter des histoires à sa petite fille avant qu’elle s’endorme. Tout va changer quand elle va grandir et rentrer au collège.

Même si je pensais justement rêver un peu plus avec ce film, je suis tout de même assez satisfait. Il sort dans le bon timing des vacances car il se positionne bien dans le créneau familial à voir avec des enfants tout en plaisant aux parents. Le concept est bien pensé. J’adore ce voyage imaginaire dans le monde où les histoires se font. C’est bien représenté et même jusqu’au petit détail, bien pensé. Sur ce point je ne peux reprocher que deux choses. D’une, de ne pas en avoir assez. Cela m’a tellement plus que j’aurais voulu plus en avoir. Et de deux, les effets spéciaux sont horribles alors qu’ils sont beaucoup utilisés sur certaines séquences. Cet univers est mis en valeur par la partie « histoire réelle ». Celle-ci n’est pas délaissée. On sent la volonté de faire un scénario construit pour avoir un récit équilibré. Il y a juste un coup de mou vers le milieu où on sent un ralentissement pas forcément agréable. Le début et la fin étant top, le ressenti global reste agréable. Je dois avouer que ce qui m’a le plus dérangé est la pseudo morale « d’enfant roi » alors que la gamine n’a que 11 ans. Je suis ravi de revoir un Omar Sy comme je l’aime. Depuis SAMBA (2014), je n’appréciais pas ses comédies alors que je l’adore. Nous sommes réconciliés. L’utilisation du personnage de François Damiens est super. Le Belge apporte un rôle cynique efficace. Grâce à ces deux là j’ai beaucoup rigolé. Il y a une vraie joie qui se dégage même si on va nous réserver certains moments plus émouvants.

LE PRINCE OUBLIÉ même s’il est perfectible, nous rappelle à la magie de l’imaginaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.