DR. DOLITTLE (Comédie / Famille / Fantastique – Moyen)

Je voulais beaucoup aller voir LE VOYAGE DU DR DOLITTLE (2020) mais comme il était en VF, j’ai passé mon tour. Par défaut, je me suis refait la version DR. DOLITTLE (1998) avec Eddie Murphy.

C’est Betty Thomas qui va réaliser cette comédie inspirée du personnage créé par l’écrivain Hugh Lofting en 1920. Il y aura 4 suites s’étalant de 2001 à 2009. Le scénario a été écrit par Larry Levin (I LOVE YOU, MAN) et Nat Mauldin.

Dans DR. DOLITTLE, on retrouve John Dolittle (Eddie Murphy), un médecin tout ce qu’il y a de plus normal. Un jour, va découvrir qu’il peut parler aux animaux.

J’avais un souvenir positif de ce film que j’avais visionné étant petit, maintenant que je l’ai revu, je ne le trouve pas terrible du tout. J’aurai tendance à le situer dans la moyenne basse. On va commencer par le concept. Celui-ci est super. Qui n’a jamais rêvé de parler aux animaux ? Sa mise en place se fait très naturellement et le film démarre plutôt bien. Mais les minutes passent, et rien n’avance. Une fois le concept découvert, il ne reste rien. C’est qui s’appelle mal l’exploiter une bonne idée. On va vite tourner en rond et s’ennuyer. Surtout que ce n’est pas spécialement drôle. À part un ou deux moments, je n’ai pas rigolé. Aucun animal ne sort du lot à part peut-être le chien. Cela aurait été bien de leur donner de fort caractère afin de nous sortir de la monotonie qui s’installe. Alors oui, Eddie Murphy fait une belle prestation. Je l’ai connu meilleur mais il arrive à se démarquer par rapport au reste. Le casting l’entourant ne vole pas bien haut. Seul Oliver Platt m’a un peu amusé et il tient la route. De plus, il ne faudra pas compter sur l’histoire pour donner de l’intérêt. Elle est vide et fade.

La réalité du regard adulte plus critique a été fatale à DR. DOLITTLE que je ne reverrais jamais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.