THE DEVIL’S HOUR (Epouvante-horreur – Très bien)

Toujours friand de film d’épouvante, je suis tombé sur THE DEVIL’S HOUR présenté au Festival européen du film fantastique de Strasbourg cette année.

C’est une réalisation de Damien LeVeck. Le scénario a été écrit par lui et Aaron Horwitz.

Dans THE DEVIL’S HOUR, on retrouve le faux prêtre Drew (Kyle Gallner) qui fait des exorcismes truqués pour faire le buzz sur internet. Un jour l’un d’eux va mal tourner.

Ce film d’horreur, inconnu dans notre contré, est vraiment bien. Souvent ce genre de long-métrage se ressemble beaucoup, d’où un nombre important de déchets. Alors que là, on sent qu’il y a le petit truc en plus. Le concept du faux prêtre est assez sympathique. Ça paraît réaliste vu ce que les gens sont prêts à faire pour avoir des « followers » sur internet. Après on intègre la notion qui me fera toujours frémir : le spirituel. Quand ça touche l’au-delà, j’ai tendance à avoir plus facilement peur qu’un tueur en série sanguinaire. C’est intelligemment introduit avec le côté fake du faux père. Un exercice bien réussi et qui donne un super élan au film. On va nous mettre une notion de compte à rebours excellent qui rajoute de l’intensité. En général, les scènes ont beaucoup de tension ce qui est une qualité indéniable. Frisson garanti avec cette histoire de possession. On est sur un fil tout le long du film. Le casting aussi est une agréable surprise. D’habitude, les acteurs sont pris un peu aux hasards mais là ils font parfaitement l’affaire. Kyle Gallner a la bonne dégaine pour faire le père et Ryan Guzman, qui joue son acolyte, fais-lui aussi une bonne prestation. La grosse déception viendra de la fin qui est un peu rincée. Dommage que ce film n’ait pas une conclusion à la hauteur de son déroulé. Je rajouterais aussi un petit bémol aux effets spéciaux qui ne sont pas fous.

Si vous cherchez un petit film d’horreur pour vous faire sursauter, tournez-vous vers THE DEVIL’S HOUR.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.