La critique du jour sera sous l’hospice de la folie avec Will Ferrell et RICKY BOBBY : ROI DU CIRCUIT sorti en 2010.
Cette comédie a été réalisée par Adam McKay qui a souvent travaillé avec l’acteur américain. Ils ont d’ailleurs écrit le scénario ensemble.
Dans RICKY BOBBY : ROI DU CIRCUIT, on retrouve Ricky Bobby (Will Ferrell) qui est le meilleur pilote de Nascar. Seulement son quotidien rempli de victoire va être mis à mal avec l’arrivée sur le circuit d’un Français (Sacha Baron Cohen).
J’ai bien aimé cette comédie dont le style est tout à fait celui que j’apprécie. On est dans du pur Will Ferrell. Si vous me suivez un peu, ce n’est pas la première que je commente, et à chaque fois je suis fan. C’est un délire d’humour bien particulier et ce n’est pas tout le monde qui accroche. Nous ne sommes pas face à un humour raffiné mais plus quelques choses de bourrin. Cet homme a fait de ce genre de film sa spécialité et il le fait bien. C’est stupide mais tellement drôle. On va enchainer les clichés tellement énormes que ça déclenche un rire presque automatique. Il faut voir comment les Français sont représentés. La complicité avec son camarade de toujours John c. Reilly fait plaisir à voir. Les deux ont une joie de vivre à évoluer ensemble et ça se ressent. Leur duo est top. Par contre, je n’ai pas trop compris ce qu’Amy Adams et Michael Clarke Duncan (LA LIGNE VERTE) venaient faire là, ce n’est pas leur style habituel. Mais bon finalement ils se marient bien au tout. Après en ce qui concerne les pistes de circuit, car ne l’oublions pas il y a quand même de la course automobile, ils sont vraiment mal fait. Cela reste un détail car on est là pour rire pas pour voir un grand prix.
Vous l’aurez compris, regarder RICKY BOBBY : ROI DU CIRCUIT c’est mettre son cerveau sur pause et passer un moment fun.