L’ESPRIT DE FAMILLE (Comédie dramatique – Pas terrible)

Il m’avait déçu avec PLACE DES VICTOIRES (2019), cette fois j’en attends plus de Guillaume De Tonquédec qui est à l’affiche de L’ESPRIT DE FAMILLE (2020).

C’est une réalisation Eric Besnard dont le dernier film, LE GOÛT DES MERVEILLES (2015), avait reçu un très bon accueil.

Dans L’ESPRIT DE FAMILLE, on retrouve Alexandre (Guillaume De Tonquédec) dont le père (François Berléand) vient de mourir. Il va désormais le voir partout et parler avec lui.

Je n’ai pas trop accroché avec cette comédie. Cela me fait penser à de la cuisine. Pris séparément, les ingrédients sont de bonne qualité, mais le plat ne donne pas un bon résultat. Il manque de l’alchimie entre tout ça. Le casting en est le symbole. Guillaume De Tonquédec fait une très bonne performance. Je suis tout autant convaincu par François Berléand même si sa présence est mal équilibrée. Par contre, les acteurs secondaires sont un peu fades. Le frère joué par Jeremy Lopez a du potentiel, mais il est trop mis en retrait pour pouvoir s’exprimer pleinement. J’ai même trouvé son personnage meilleur que celui de Guillaume De Tonquédec. L’histoire en elle-même aborde une bonne thématique, mais elle se perd un peu. Au départ c’est clair, après j’avais l’impression que ça devenait flou au moment où le film veut se donner un nouvel élan. Ce manque d’organisation m’a empêché de rentrer pleinement dedans. À aucun moment je n’ai été ému. C’est dommage car j’étais touché par le sujet. Pour ne pas être trop négatif tout de même sur le contenu, il a quelques moments que j’ai trouvés amusant et qui m’ont beaucoup plus dans leur dynamisme.

L’ESPRIT DE FAMILLE n’a pas réussit à me faire ressentir l’essence même de son titre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.