BAD BOYS (Action / Comédie / Policier – Excellent)

On commence la journée spéciale BAD BOYS pour préparer la sortie de BAD BOYS FOR LIFE mercredi. Pour débuter, on va parler du premier BAD BOYS (1995).

A l’époque, c’était la première réalisation de Michael Bay qui deviendra par la suite spécialisé dans les blockbusters comme ARMAGEDDON et surtout la saga TRANSFORMERS. Pour le scénario, il a été confié à Michael Barrie, George Gallo, Jim Mulholland et Doug Richardson (DIE HARD 4).

Dans BAD BOYS, on retrouve les flics Mike Lowrey (Will Smith) et Marcus Burnett (Martin Lawrence) qui vont devoir enquêter sur le vol d’une centaine de kilos d’héroïne dans les locaux de la police.

Ce film d’action est devenu au fil des années une véritable référence. Il sera suivi par BAD BOYS II en 2003 et on attend toujours la sortie de BAD BOYS FOR LIF3 prévu pour 2020. Le style avec un duo de flics acolyte et un peu barge, est vieux comme le monde. On a déjà eu STARSKY ET HUTCH ou encore MIAMI VICE, mais cela reste toujours aussi efficace. Will Smith et Martin Lawrence vont parfaitement bien ensemble. Les deux sortaient d’un rôle dans des séries comiques à succès, Le Prince de Bel-Air pour le premier et MARTIN pour le second. Forcément, l’alchimie passant à merveille, on avait tout pour passer un moment délirant. Pour avoir un bon film d’action, il fallait aussi des scènes qui déchirent. Et pour ça, Michael Bay s’y connaît. On va s’en prendre plein les yeux entre les fusillades et les courses-poursuites explosives. Le tout entrecoupé du show de ces deux policiers pas comme les autres. Ça donne un ensemble très dynamique mais aussi très drôle. Le tout sous fond d’une musique presque épique. Pour que cela fonctionne idéalement, il fallait un méchant qui en jette. Et c’est là qu’intervient Tchéky Karyo. Il avait marqué en 1990 avec NIKITA. Il a une vraie froideur, voire cruauté dans sa manière d’être qui le rend génial à cette place de l’homme à abattre, ou plutôt qui veut abattre.

BAD BOYS n’a pas vieilli d’une ride et reste un de mes films d’action préférés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.