BAD BOYS II (Action / Comédie / Policier – Très bien)

Deuxième étape de la journée BAD BOYS en parlant du second opus BAD BOYS II (2003).

Huit ans après le premier, Michael Bay se charge à nouveau de la réalisation. Dans l’armée de scénariste, seul George Gallo est rescapé de 1995.

Dans BAD BOYS II, on retrouve le duo de flics Mike Lowrey (Will Smith) et Marcus Burnett (Martin Lawrence) qui vont cette fois s’attaquer à un parrain de la drogue cubain.

J’ai trouvé ce film d’action complètement fou. J’avais adoré le premier, j’ai tout autant aimé celui-là. Il y a beau avoir huit ans qui séparer les deux films, on a l’impression qu’ils se retrouvent comme s’ils s’étaient quittés la veille. La complicité entre Will Smith et Martin Lawrence, est toujours aussi top. Les deux font la paire et semblent inséparables. Ils sont géniaux et interagissent parfaitement ensemble. Ils font presque le film à eux tout seuls. Leur duo devient un peu plus comique. En effet, le premier était un peu plus sombre. Là, il y a beaucoup plus de moments légers. Les reparties fusent et on sent quand même moins de tension. Cela fait plus divertissement mais de très bonne manière. Michael Bay s’est aussi appliqué à nous mettre plus de scène d’action. Ça pète dans tous les sens et j’ai beaucoup aimé. Il y a des passages impressionnant comme des courses-poursuites explosives. Le final, que j’adore, est comme un feu d’artifice pour conclure en beauté l’histoire. Au passage, celle-ci n’est pas terrible, mais on sait dès le départ qu’on n’est pas là pour ça. Le récit se tient, on ne va pas en demander plus. Il était difficile de passer derrière Tchéky Karyo en tant que grand méchant, pourtant Jordi Mollà et Peter Stormare font sa très bien. Ils donnent un vrai caractère à leur personnage et apportent un nouvel intérêt.

Après avoir fini ce BAD BOYS II, j’ai hâte de voir ce que va donner BAD BOYS FOR LIFE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.