The Man from Toronto – Woody Harrelson et Kevin Hart dans un duo aussi incongru qu’amusant

The Man from Toronto : Une erreur sur la personne oblige un entrepreneur empoté à collaborer avec un assassin notoire surnommé « l’homme de Toronto », dans le faible espoir de sauver sa peau.

The Man from Toronto | NetflixThe Man from Toronto | Netflix
The Man from Toronto | Netflix


The Man from Toronto

Note : 4 sur 5.

C’est une réalisation de Patrick Hughes (II) qui aime les buddy movie action/humour avec à son actif Hitman & Bodyguard et sa suite. Le scénario a été écrit par Robbie Fox et Chris Bremner (Bad Boys For Life). Cette comédie d’action américaine est sortie le 24 juin 2022 sur Netflix.

Le mélange efficace entre humour et action

 
Netflix est plutôt en demi-teinte sur ce mois de juin et voilà qu’arrive The Man from Toronto pour la dernière ligne droite. Cette comédie d’action va être satisfaisante pour clôturer de bien belle manière ce trimestre. Un homme se retrouve par hasard au milieu d’événement sombre, et c’est parti pour la grande aventure. De l’action et des têtes d’affiche, un cocktail que Netflix connaît très bien.    

On sera confronté face à un schéma qui a fait ses preuves dans ce type de film. D’un côté un homme totalement à la ramasse et de l’autre un très sérieux. Cela va forcément créer un décalage énorme entre les deux. L’humour va donc venir de ce côté incongru. C’est très efficace car on rigole énormément. 

The Man from Toronto | Netflix
The Man from Toronto | Netflix

Avec un duo mémorable

Il faut dire que le duo Woody Harrelson / Kevin Hart est très bien choisi. Ce dernier est un spécialiste en matière. On pense à son duo avec Dwayne Johnson dans Agents presque secrets ou celui avec Ice Cube dans Mise à l’épreuve. Kevin Hart a donc l’habitude de faire l’emporter au côté d’un mec sans pitié. Pour faire celui-ci, Woody Harrelson est le profil idéal. Ensemble, ils vont régaler. Les personnages secondaires aussi vont contribuer à la fête. On pense notamment à la radieuse Kaley Cuoco.   

Au niveau de l’histoire en revanche, ça va être beaucoup plus classique. Outre la folie du début, le reste va être beaucoup plus convenu dans le domaine. Heureusement, il y aura pas mal d’action qui va être rajoutés du piment à la sauce. Finalement, tout se déroule de manière convenable et on ne s’ennuie pas. L’équilibre entre scènes d’action et passage humoristique est bien dosé. 

Vous pouvez continuer à nous suivre via

La bande annonce

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :