IL ÉTAIT TEMPS (Romance – Bien)

J’aime beaucoup les films à thématique temporelle, et cette fois je me suis attaqué à IL ÉTAIT TEMPS (2013).

C’est la troisième réalisation du Britannique Richard Curtis après les reconnus LOVE ACTUALLY et GOOD MORNING ENGLAND. Il était auparavant célèbre pour avoir travaillé sur le script de MR BEEN.

Dans IL ÉTAIT TEMPS, on retrouve Tim (Domhnall Gleeson) qui va découvrir qu’il a hérité du pouvoir de revenir dans le temps.
Je n’ai pas été transporté par cette romance. Il y a quelque chose qui m’a dérangé avec le personnage principal. Pourtant j’aime bien son acteur Domhnall Gleeson. J’avais notamment adoré sa prestation cette année dans LES BARONNE (2019). Cependant, là c’est vraiment la manière dont Tim va agir qui me sort par les yeux. Il est d’une stupidité sans nom. Vous allez me dire, « s’il n’y avait que des personnages intelligent, il n’y aurait pas 90% des films ». Je suis d’accord mais là c’est trop. Tout ne repose que sur ses mauvais choix. Ceux-ci sont tellement gros qu’au bout d’un moment, on s’attend à ce qu’il aille seul dans le mur. C’est frustrant car le sujet est vraiment intéressant. Il est bien utilisé sans être trop prise de tête. Malheureusement, comme tout film dans le genre, on va révéler des incohérences dans le scénario. Peut-on leur en vouloir ? Il faut dire que faire vivre la romance dans ces passe-passe temporels, ce n’est pas facile. C’est d’ailleurs ce côté amourette avec Rachel McAdams qui m’agaçait. Je trouvais ça un peu trop futile et sans réel enjeu vu comment c’est tourné. Une fois que cette phase est passée, j’ai été vraiment intéressé. Et j’ai même trouvé cela beau. Le final est vraiment touchant et donne plein d’émotion. Bill Nighy est fantastique dans le rôle du père. J’étais donc tout de même satisfait d’avoir une belle expérience sur la fin.

IL ÉTAIT TEMPS même s’il n’est pas trop mon style sur sa mise en forme, arrive à offrir de belle chose par moments.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.