MARRIAGE STORY (Drame – Excellent)

Il faut se tourner vers Netflix pour voir MARRIAGE STORY, un drame dont le casting promet beaucoup.

C’est une réalisation de Noah Baumbach qui enchaîne son second long-métrage de suite sur la plateforme après THE MEYEROWITZ STORIES.

Dans MARRIAGE STORY, on retrouve un couple d’artistes (Adam Driver et Scarlett Johansson) en pleine séparation.

J’ai trouvé ce film magnifique. Honnêtement, j’étais un peu sceptique quant à la capacité d’Adam Driver à m’émouvoir suite à la mauvaise impression qu’il m’a laissée dans STAR WARS. Et pourtant, il remplit son rôle à merveille. Son personnage est bouleversant. C’est d’ailleurs sur lui que sera plus axé le film. Ce sera au passage le seul petit reproche que je ferai. Il aurait été bien de donner plus de place pour Nicole jouée par Scarlett Johansson. Au début, l’équilibre se fait bien, mais ça penche d’un côté par la suite. D’autant plus qu’elle joue remarquablement bien et que son personnage est passionnant. J’aurais aimé être autant impliqué émotionnellement pour les deux. Rassurez-vous, cela n’empêche de vibrer fortement. Le principe de nous montrer une séparation et ses conséquences, est basique certes mais c’est tournée d’une manière à nous prendre dedans à 100%. La construction est très ingénieuse pour qu’on se fonde dans cette histoire. Il y aura des passages très puissant avec de magnifiques plans. La bande originale sublime vient donner de la force à cela. J’ai été impacté par l’intensité émotionnelle. On va voir la haine destructrice de cette séparation. À certains moments j’avais mal pour eux. Comme dans certains divorces, l’enfant va se retrouver à coincer au milieu de cela dans une position d’équilibriste. Le jeune Azhy Robertson nous sort une très bonne prestation. Durant 2h17, on va donc voir un déchirement de plus en plus violent.


MARRIAGE STORY montre qu’avec du simple, on peut faire de l’excellent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.