REINE DES NEIGES (Animation / Aventure / Musical – Excellent)

Ça peut paraitre incroyable, mais je n’ai jamais vu LA REINE DES NEIGES (2013). Le deux sortant mercredi, je vais rectifier cela.

Ce sont Chris Buck et Jennifer Lee qui ont adapté le conte d’Hans Christian Andersen dont les œuvres avaient déjà été reprises par Disney par exemple LA PETITE SIRÈNE. Chris Buck revient au studio aux grandes oreilles après avoir fait TARZAN en 1999. Quant à Jennifer Lee, après avoir été scénariste sur LES MONDES DE RALPH, elle devient la première femme à être à la réalisation pour Walt Disney Animation Studios depuis 1937.

Dans LA REINE DES NEIGES, on retrouve la princesse Elsa qui va fuir son royaume d’Arendelle après que ses pouvoirs l’ont plongé dans un hiver éternel. Sa petite sœur Anna va partir à sa recherche.

Je n’avais jamais pris le temps de regarder ce film d’animation et je suis content de l’avoir fait car il est vraiment réussi. Son CV est impressionnant en étant le plus gros succès d’animation de l’histoire Disney et en ayant remporté l’Oscar du Meilleur film d’animation. Maintenant je comprends mieux cette réussite. Il y a tous les ingrédients pour faire rêver. Déjà, l’histoire est géniale. Elle est construite de façon féérique entre pouvoir magiques et royaume ancien. Quand j’ai vu les pouvoirs avec le château j’ai tout de suite pensé X-Men. On aura quelques facilités scénaristiques par-ci par-là mais bons la magie opère donc ce n’est pas grandement gênant. Il faut tout de même noter que les dialogues sont parfois assez enfantins par rapport à d’autres films d’animation. J’ai été enchanté par sa musique et ses chansons. D’ailleurs, il a remporté aussi l’Oscar de la Meilleure chanson. Au passage, la version française est top. On aura les thématiques habituelles qui tournes autour de la famille, de l’amour et de l’amitié. C’est le cœur du studio. J’ai adoré les personnages notamment les secondaires comme le bonhomme de neige Olaf ou le renne Sven. C’est deux là vont ajouter un côté comique très appréciable.

LA REINE DES NEIGES a mis la barre très haute pour la suite qui arrive.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.