STARSKY ET HUTCH (Comédie / Policier – Bien)

J’avais 1h40 à tuer, et j’ai eu la soudaine envie de revoir STARSKY ET HUTCH sorti en 2004.

C’est Todd Phillips (VERY BAD TRIP / JOKER) qui réalise cette adaptation de la célèbre série TV des années 70. Le scénario a été écrit par lui, ainsi que Steve Long, John O’Brien et Scot Armstrong (VERY BAD TRIP 2).

Dans STARSKY ET HUTCH, on retrouve le policier David Starsky (Ben Stiller) qui va devoir faire équipe avec Ken Hutchinson (Owen Wilson) alors que leur vision du métier est diamétralement opposée.

J’avais adoré ce film quand je l’avais vu il y a de ça 15 ans, et je dois dire que j’ai autant rigolé aujourd’hui. En ayant découvert sa faible note sur Allociné (2.2/5), je me sens à contre-courant. On a affaire ici à une pure comédie américaine avec la spécificité qu’elle se déroule dans le cadre des années 70. Elle raconte les débuts du fameux duo de flics donc même si vous ne connaissez pas la série, vous ne serez pas perdu. Cela m’a même donné envie de la regarder. On ressent bien la touche feuilletons de l’époque. J’aime beaucoup ce genre de comédie où on rigole régulièrement avec toujours le petit truc bête pour lâcher un rire. Pour moi, le gros point fort reste le casting. C’est lui qui met en avant la partie comique. On va commencer par le duo Ben Stiller et Owen Wilson. C’était leur 6ème collaboration avec entre autres ZOOLANDER ou MON BEAU-PERE ET MOI. Ils se connaissent bien, et cela se ressent. Il y a une vraie complicité et c’est génial à voir. Rien que ces deux-là m’ont bien régalé. Entre un qui est fou de son travail à en devenir psychopathe et l’autre qui n’en a rien à faire, cela fait des étincelles. Le casting secondaire aussi a été soigné. Vince Vaughn porte bien le rôle du méchant, et Snoop Dogg enfile à merveille le costume de Huggy les bons tuyaux. On aura même droit à une petite apparition de Will Ferrell, toujours aussi fou. Je suis fan de tous ces acteurs et les voir évoluer ensemble m’a ravi. En plus de cela, on aura quelques scènes qui dépotent pas mal avec la Ford Torino.

STARSKY ET HUTCH est une comédie sympathique, sans prétention, mais qui fait passer un moment vraiment agréable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.