DEBOUT SUR LA MONTAGNE (Comédie dramatique – Moyen)

La semaine dernière je l’avais raté à cause de mon pare-brise, direction DEBOUT SUR LA MONTAGNE avec William Lebghil.

C’est une réalisation de Sébastien Betbeder (2 AUTOMNES 3 HIVERS) qui en a aussi écrit le scénario.

Dans DEBOUT SUR LA MONTAGNE, on retrouve trois amis d’enfance (William Lebghil, Izïa Higelin et Bastien Bouillon) qui reviennent dans leur village d’enfance pour un enterrement. Ils ne s’étaient pas revus depuis 14 ans.

Quelle déception cette comédie dramatique. Toute cette attente pour un résultat qui est tout juste dans la moyenne. Pourtant, je sentais un potentiel mais à aucun moment la flamme ne s’est allumée. C’est frustrant car les personnages sont très bien faits. Ils ont chacun leur personnalité marquée et leurs troubles internes. Ils ont leur jardin secret qu’on va découvrir au fur et à mesure. En plus de cela, les acteurs sont top. William Lebghil montre qu’il est à prendre au sérieux. Je ne les avais jamais vu en tête d’affiche mais Izïa Higelin et Bastien Bouillon m’ont beaucoup plu dans leur style. Le problème vient du fait qu’on a l’impression que ces personnages ne sont pas assez exploités. Ils ont un fond génial, on le touche mais on aimerait vraiment rentrer dedans. C’est un peu à l’image des dialogues qui sont trop convenus. On attendrait de la folie de la part William Lebghil, vu la posture qu’on lui donne, mais ça ne part pas. Même le dérouler de l’histoire est trop lisse. Certes, elle est bien. Le fait d’avoir d’anciens amis d’enfance qui se retrouve est classique, mais c’est bien tourné. Pourtant, ça reste trop dans les clous. Je n’ai pas apprécié aussi le côté un peu mystique qui fait s’éparpiller le film sans pour autant apporter quelques choses d’intéressant.

DEBOUT SUR LA MONTAGNE avait les armes pour devenir un bon film mais s’en sert mal et restera dans la masse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.