Après le succès de PARASITE en Juin, le cinéma coréen revient sur le devant de la scène avec cette fois de l’action dans LE GANGSTER, LE FLIC & L’ASSASSIN.

C’est une réalisation de Lee Won-Tae, qui a aussi écrit le scénario.

Dans LE GANGSTER, LE FLIC & L’ASSASSIN, on retrouve le policier Jung Tae-Seok (Kim Moo-yul) qui est à la recherche d’un tueur. Pour mettre la main dessus, il va devoir s’associer à un gangster notoire (Ma Dong-seok).

Si ça continue, je vais être fan du cinéma coréen, car encore une fois j’ai beaucoup aimé ce qui nous est proposé là. J’ai trouvé le résultat vraiment complet. On aura une bonne facette thriller avec l’enquête policière. Celle-ci est bien faites et très captivante. En parallèle, on aura la manière dont évolue le tueur évolue. Son profil de psychopathe est très intéressant. L’ambiance est assez sombre. Le rythme est parfaitement bien mené avec des temps fort bien placés. Mais au-delà de cet aspect réussit, il y aura aussi la facette action. Alors là ça envoie. J’ai adoré ces parties où ils se tapent dessus. C’est à la fois puissant et beau à voir. Par contre je vous préviens, il n’y a pas mal de violence. Ça va avec le contexte du flic un peu limite dans sa manière de faire. Kim Moo-yul m’a éclaté dans son rôle. Il est top. Mon coup de cœur revient tout de même à Ma Dong-seok qui est tout simplement parfait. On avait déjà eu la chance de le voir en France dans le film d’horreur DERNIER TRAIN POUR BUSAN (2016). J’ai hâte de le voir rentrer dans le MCU pour ETERNALS qui sortira fin 2020. L’acteur du tueur aussi est terrible. On sent la folie dans son regard. Pour résumé, ce trio est magique et fait que le film passe un palier.

LE GANGSTER, LE FLIC & L’ASSASSIN est donc un excellent mélange de suspense et de combat animé.