Aujourd’hui, on pousse la chansonnette avec TEEN SPIRIT.
C’est la première réalisation de l’acteur Max Minghella. En France, il s’était fait connaitre pour son rôle secondaire dans THE SOCIAL NETWORK. Il a aussi écrit le scénario. Il faut aussi savoir que le producteur n’est autre que celui de LA LA LAND.
Dans TEEN SPIRIT, on retrouve Violet (Elle Fanning) qui est passionné de musique. Elle va décider de participer au concours musical Britannique Teen Spirit.
Bien que les télé-crochets ne soient pas du tout ma tasse de thé, en voir une sou forme de film m’a plu (ce n’est pas pour autant que je vais me précipiter sur The Voice). J’ai été agréablement surpris par l’actrice Elle Fanning. En tant que comédienne, elle avait déjà fait ses preuves, notamment dans MALÉFIQUE, et là, elle ajoute une belle corde à son arc. L’Américaine met du cœur dans ses chansons et ça donne un plus indéniable. Dommage qu’il n’y avait pas les traductions de celles-ci. Son association avec le méconnu Croate Zlatko Buric marche bien. Le côté rugueux de ce soixantenaire complète bien la douceur de Elle Fanning. L’histoire est déjà vu, mais elle reste très touchante. Il en faut des fois peu pour nous attendrir. Malgré tout, elle reste extrêmement simpliste. Un peu plus de complexité n’aurait pas été de mal. Par exemple, les rapports entre la fille et la mère sont à peine explorés. Globalement, tout le côté sentimental de la chanteuse est mis un peu de côté. On voit rapidement des amitiés et des amours mais c’est exprès. C’est dommage car cela aurait ajouté une véritable force. Le récit souffrira à cause de cela d’un manque de dynamisme par moments. Heureusement, les scènes musicales sont remarquablement bien filmées avec de beaux jeux de couleurs.
TEEN SPIRIT n’est pas le film musical de l’année mais il se regard tout de même agréablement.
Critique de TEEN SPIRIT (Drame – Musical)
