Critique de IBIZA (Comédie Estivale – Christian Clavier)

La période estivale commence avec des belles températures, c’est donc le moment de voir venir une comédie d’été avec IBIZA.

C’est une réalisation d’Arnaud Lemort dont les deux précédentes comédies (L’AMOUR C’EST MIEUX A DEUX et DEPRESSION ET DES POTES) avaient reçu un accueil mitigé. Il a écrit seul le scénario mais c’est appuyé sur Mathieu Oullion (DEMAIN TOUT COMMENCE) pour les dialogues. 
Dans IBIZA, on retrouve Philippe (Christian Clavier) qui veut partir en vacances avec sa nouvelle compagne (Mathilde Seigner) et les deux enfants (Léopold Buchsbaum et Pili Groyne) de celle-ci. Le fils va choisir une destination festive, Ibiza.

En apparence, ce film était parti pour être vraiment bof mais il se révèle être une agréable surprise. Il n’y avait qu’à écouter les rires de la salle pour en être convaincu. Moi-même, j’ai beaucoup rigolé. Il va parfaitement avec cette période de l’année. C’est joyeux et ensoleillé. Cela fait un bon moment que je le trouvais décevant dans ses comédies, mais là Christian Clavier est en forme. Il retrouve le panache qu’il avait durant de nombreuses années. Il m’a vraiment fait rire avec ses réactions exagérées qu’il maitrise si bien et son style un peu vieux jeu. Mathilde Seigner lui rend bien la réplique même si elle ne fait pas de coup d’éclat. Par contre, JoeyStarr et surtout Olivier Marchal sont excellents dans leur rôle secondaire. Ce dernier n’apparaît pas longtemps mais il m’a tellement fait rire. J’étais plus retenu sur Léopold Buchsbaum qui ne m’emballe pas beaucoup. Le casting n’est donc pas idéal mais tout ce petit monde se débrouille bien. Les situations cocasses marchent bien la majorité du temps. Ça ne révolutionne pas l’humour certes, mais le travail est fait. Ce n’est pas raffiné non plus, mais encore une fois, ce n’est pas ça qu’on recherche et on s’en contente de bon cœur. 
IBIZA ouvre donc de belle manière l’été avec une comédie sans prise de tête et agréable. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.