Titre : SÉDUIS-MOI SI TU PEUX !

Année de Sortie : 2019

Genre :  Comédie

Nationalité : Américain

Avis : Bon

Il y a 15 ans, Leonardo DiCaprio narguait Tom Hanks avec son ARRÊTE-MOI SI TU PEUX, aujourd’hui Charlize Theron et Seth Rogen jouent à SÉDUIS-MOI SI TU PEUX !.

C’est une réalisation de Jonathan Levine, un habitué des comédies, qui nous avait déjà fait pondu WARM BODIES ou encore THE NIGHT BEFORE. Pour le scénario, on aura Liz Hannah (PENTAGON PAPERS) et Dan Sterling (L’INTERVIEW QUI TUE !).

Dans SÉDUIS-MOI SI TU PEUX !, on retrouve Fred (Seth Rogen), un journaliste au chômage, qui tombe par hasard sur son ancienne baby-sitter (Charlize Theron), devenue candidate à la présidence des Etats-Unis. Elle va l’embaucher pour écrire ses discours.

J’ai trouvé cette comédie pas mal, mais sans plus. Je m’attendais à mieux venant d’un film avec Seth Rogen. C’est un acteur un peu dingue qui m’avait agréablement surpris dans C’EST LA FIN (2013) par son style. Depuis, j’aime bien regarder ce qu’il fait. Alors dans ce film, il est génial. Tout l’humour vient d’ailleurs de lui. Que ce soit par ses répliques ou ses gaffes, il m’a fait rire. On lui donne un style de hipster qui est en total décalage avec la classe du milieu de la politique. Par contre, le reste ça n’est pas top. Je suis un peu sévère, O’Shea Jackson Jr. (son meilleur amis) fait le taff, par contre autour c’est le vide total. Charlize Theron est une excellente actrice, il n’y a rien à redire là-dessus mais là, niveau comique, ce n’est pas trop ça. Cela fait que leur duo est assez déséquilibré je trouve. Après, elle viendra ajouter le côté romance qui va bien pour rendre l’histoire sympathique. Tous les opposent mais pourtant. On se prend quand même au jeu. Malgré tout, le côté où par moments on rigole beaucoup et d’autres où c’est juste le récit qui suit son cour, cela m’a dérangé. J’aime le rire régulier. En globalité, j’ai plus souris que rigoler.

SÉDUIS-MOI SI TU PEUX ! se regard sans problème mais ce n’est pas la folie.