EXTREMELY WICKED, SHOCKINGLY EVIL AND VILE – Zac Efron dans la peau d’un serial-killer sur Netflix (Critique)

Titre : EXTREMELY WICKED, SHOCKINGLY EVIL AND VILE

Année de Sortie : 2019

Genre :  Biopic / Drame / Thriller

Nationalité : Américain

Avis : Excellent

Netflix va nous permettre de découvrir un Zac Efron à contrepied de son registre ordinaire avec EXTREMELY WICKED, SHOCKINGLY EVIL AND VILE.

C’est Joe Berlinger qui réalise cette adaptation du livre The Phantom Prince : My Life with Ted Bundy de Elizabeth Kendall à propos tueur en série américain Ted Bundy. Un sujet qui l’a tellement passionné qu’il a même fait un documentaire en quatre parties : CONVERSATIONS WITH A KILLER : THE TED BUNDY TAPES. La thématique des affaires judiciaire meurtrière ne lui est pas inconnue, il avait déjà signé divers documentaires.

Dans EXTREMELY WICKED, on retrouve Ted Bundy (Zac Efron), et plus particulièrement sa relation avec sa petite-amie (Lily Collins) alors qu’il était accusé de multiples meurtres.

J’ai trouvé ce biopic passionnant. L’être humain a une fascination malsaine pour les tueurs en série et ce film répond à nos bas instincts. Par contre, vous ne verrez aucun meurtre. Il y aura juste quelques photos sanglantes et le détail oral de ce ceux-ci. C’est bien suffisant. On voit déjà que Joe Berlinger maitrise son sujet. La chronologie est parfaite et on s’immerge totalement dans l’histoire. Le rythme permet de garder une tension perpétuelle, à la limite du thriller tellement ce récit est fascinant. On ira même jusqu’à douter de sa culpabilité. On verra surtout le tueur en série comme sa petite amie le voyait, gentil et propre sur lui. Sa vraie personnalité se dévoilera au fur et à mesure. C’est glaçant quand on y pense. Il est juste dommage qu’il n’y ait pas une analyse plus poussée de ce personnage aux actes terrifiants. Je salue la performance de Zac Efron qui est parfaite. Il était déjà sorti de sa routine avec THE GREATEST SHOWMAN, là il confirme qu’il a un talent immense. Lily Collins, qui fait sa compagne, est aussi impressionnante. Vous pourrez la retrouver en Juin dans le biopic TOLKIEN. Le clou du spectacle sera le procès qui est grandiose. Pour l’occasion, on aura droit à un grand John Malkovich et un étonnant JIM PARSONS (Sheldon dans THE BIG BANG THEORY).

EXTREMELY WICKED, SHOCKINGLY EVIL AND VILE va nous faire vivre de manière magnétisante avec un serial-killer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.