BAD TEACHER – Cameron Diaz en prof rebelle (Critique)

Titre : BAD TEACHER

Année de Sortie : 2011

Genre :  Comédie

Nationalité : Américain

Avis : Très Bon

Je n’ai jamais eu la chance d’avoir une professeure aussi délurée que dans BAD TEACHER.

C’est Jake Kasdan qui l’a réalisé en 2011. Le scénario a été écrit par Lee Eisenberg et Gene Stupnitsky, qui ont aussi fait ceux de l’excellente série comique THE OFFICE (US).

Dans BAD TEACHER, on retrouve Elizabeth Halsey (Cameron Diaz), une professeure très particulière qui va chercher à séduire un autre enseignant (Justin Timberlake) pour son argent.

Malgré les mauvaises critiques que j’ai pu en lire, j’ai trouvé cette comédie délirante. Elle m’a beaucoup fait rire. Comment ne pas être totalement fan de cette Cameron Diaz en prof rebelle. Elle sera provocatrice au possible. Elle a un style vulgaire (pas dans sa manière de s’habiller) et « je m’en foutiste ». Chaque fois qu’elle parlait, je m’attendais à ce qu’elle balance un pavé dans la mare et ça n’y coupait pas. Elle m’a offert plusieurs fous rires. C’est un humour bien particulier je vous l’accorde, mais j’y adhère complètement. Pour ne rien gâcher à la fête, elle est drôlement bien entourée. Déjà qu’elle était gâtée par l’équipe technique, spécialiste de l’humour, mais le casting est lui aussi à la hauteur. Alors qu’en 2011 Justin Timberlake avait commencé à s’imposer au cinéma l’année précédente avec THE SOCIAL NETWORK, le chanteur Américain montre qu’il peut aussi faire des comédies. Il est génial dans le rôle de ce prof prude. Il l’est tellement que son décalage avec Cameron Diaz va amener beaucoup de scènes assez cocasses. La séduction ne sera pas de tout repos. J’ai aussi vraiment apprécié la participation de Jason Segel. À l’époque, il était en train de cartonner avec HOW I MET YOUR MOTHER, et il confirmait tout son potentiel comique en dehors de cette série. Son apport, plus abrupt, et plus en phase avec Cameron Diaz, ajoute une vraie valeur ajoutée. Les interactions entre eux tous sont géniales.

À défaut de m’être éclaté avec Cameron Diaz au lycée, je l’ai fait devant BAD TEACHER.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.