HELLBOY – Un reboot catastrophique (Critique)

Titre : HELLBOY

Année de Sortie : 2019

Genre :  Fantastique / Action

Nationalité : Américain

Avis : Très Mauvais

11 ans après sa dernière adaptation au cinéma, HELLBOY revient sur grand écran avec un reboot.

C’est une réalisation de Neil Marshall, qui s’était distingué grâce à des séries comme PERDUS DANS L’ESPACE mais surtout en faisant deux épisodes de GAME OF THRONES. Le scénario a été écrit par Christopher Golden, Andrew Cosby et Mike Mignola, le créateur du comics Hellboy. L’histoire est centrée sur le volume 9 « The Wild Hunt » sorti en 2010.

Dans HELLBOY, on retrouve Hellboy (David Harbour), un démon luttant pour les forces du bien, qui va devoir empêcher qu’une sorcière maléfique revienne à la vie.

Ce film est d’une nullité absolue. Je m’étais plain récemment que celui sortit en 2004 n’était pas génial, et pourtant comparé à celui-ci c’était une réussite. J’ai beau chercher, je ne trouve rien pour le sauver. Je m’étonne en voyant ses lacunes scénaristiques flagrantes, que Mike Mignola est participé à son élaboration. Le récit est inintéressant au possible et ne réserve aucune surprise. Ce ne sont pas les combats qui vont hausser la barre car ils sont vraiment mal faits. Ce Hellboy a un plus petit budget que les deux autres déjà sorti, et cela se ressent. C’est dégueulasse. Il n’y a pas d’autre mot. En 2019, nous présenter cela dans un film distribué à grande échelle n’est pas normal. Signe de sa mauvaise qualité, on va nous mettre une quantité de sang hallucinant. Ça n’a vraiment aucun sens à ce niveau-là. Ce n’est pas sans faire penser les sombres heures des DESTINATIONS FINALES. On touche le fond quand le sang est fait en images de synthèse avec la qualité d’un jeu de Playstation 2 des années 2000. Milla Jovovich malgré ses déclarations ridicules pour défendre le film, reste une des seules qui tire son épingle du jeu, avec Daniel Dae Kim. Je ne m’attarderai pas sur la prestation de David Harbour qui est loin de valoir le détour.

Bref, je ne vais pas vous faire perdre plus de temps, vous l’aurez compris, HELLBOY version 2019 est une catastrophe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.