POKÉMON DÉTECTIVE PIKACHU – Le premier film Pokémon en prise de vues réelles (Critique)

Titre : POKÉMON DÉTECTIVE PIKACHU

Année de Sortie : 2019

Genre : Aventure / Action

Nationalité : Américain

Avis : Très bon

Aujourd’hui ça sera un retour en enfance avec la sortie du film POKÉMON DÉTECTIVE PIKACHU.

C’est Rob Letterman, réalisateur du très réussi CHAIR DE POULE – LE FILM, qui fait l’adaptation du jeu Détective Pikachu, spin-off de la célèbre franchise Pokémon. A noter que c’est le premier film live de celle-ci. Il va écrire le scénario avec Derek Connolly (JURASSIC WORLD), Benji Samit et Dan Hernandez.

Dans DÉTECTIVE PIKACHU, on retrouve Tim (Justice Smith), qui est à la recherche de son père disparu. Il va pouvoir compter sur un Pikachu, lui aussi en quête de vérité.

Pokémon c’est une grande partie de mon enfance, alors je ne vous cache pas que j’attendais un minimum de ce film, surtout que les premières images m’avaient comblées. Et je dois dire, que je ne suis pas déçu ! Durant 1h45, j’ai eu une grande dose de nostalgie, dans le bon sens du terme. J’ai trouvé que ce POKEMON était fidèle à tout ce dont j’ai le souvenir. Pour la joie de ceux de ma génération, les Pokémons qui font des interactions avec l’histoire sont ceux de la première vague. Je les connaissais donc tous. Les autres, inconnu pour moi, étaient là plus en décoration. Ils sont graphiquement superbes, à part Mewtwo dans certaines scènes. Ils vont être parfaitement intégré à l’action et cela va donner quelque chose de dynamique. Par contre, je vous préviens, il y a peu de combat. Un peu plus n’aurait pas été déplaisant. Là tout est centré sur l’ambiance et sur l’humour. J’ai beaucoup rigolé. Ryan Reynolds pour la voix de Pikachu est parfait. Ses répliques sont tordantes. Il aura toujours la petite réflexion qui fait mouche. Malheureusement, le reste du casting ce n’est pas au niveau, à commencer par Justice Smith que je n’ai pas trouvé convaincant. C’est globalement l’histoire qui n’est pas terriblement. Le récit part bien, mais il s’enfonce dans un dédalle qui perd tout son intérêt, pour finir dans le mur. Heureusement, ça ne vient pas gâcher le plaisir.

Alors oui, POKÉMON DÉTECTIVE PIKACHU n’est pas parfait, mais il réussit son objectif en retranscrivant à merveille l’univers des Pokémons et en faisant passer un très bon moment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.