HELLBOY – del Toro adapte le populaire comics (Critique)

Titre : HELLBOY

Année de Sortie : 2004

Genre :  Fantastique / Aventure / Action

Nationalité : Américain

Avis : Pas mal

Un reboot de HELLBOY sort demain au cinéma, alors j’ai eu envie de me refaire la version de 2004.

C’est Guillermo del Toro qui a fait cette adaptation des comics créés en 1994 par Mike Mignola. Le réalisateur mexicain a écrit le scénario avec Peter Briggs. Bien qu’il ne soit pas un grand succès commercial, ce film eut droit à une suite, HELLBOY II LES LÉGIONS D’OR MAUDITES sorti en 2008.

Dans HELLBOY, on retrouve Hellboy (Ron Perlman), un démon œuvrant pour le bien et qui va devoir se battre contre des nazis revenus d’entre les morts pour déclencher l’apocalypse.

Bien qu’étant fan de ce genre de film, j’ai trouvé celui-ci bien mais sans plus. J’adore le concept du personnage avec sa main en pierre, un antihéros parfait, et aussi les vilains qu’il affronte. Voir des démons puissants se taper dans des bagarres destructrices, c’est le pied. En plus de cela, les combats sont assez nombreux dans le film et ils sont relativement bien fait. C’est le grand point positif, l’action est bien présente. Par contre, entre ces différentes scènes, je me suis un peu ennuyé. J’aime beaucoup l’univers sombre qu’on nous propose mais il y a beaucoup trop de lenteur dans le récit. Alors que l’histoire principale est pas mal du tout, il va y avoir le développement de sous intrigues qui n’ont pas grand intérêt. Elles vont juste ralentir l’avancement. Surtout que niveau acting, je n’ai pas été forcément convaincu. Pour un pur film d’action ça passe largement mais quand cela commence à aller dans le psychologique, ça bloque. Je ne suis pas non plus fan du rendu d’Hellboy. Si le personnage en lui-même me plaît, la manière dont il est représenté dans le design est limite « trop humaine ». Il n’impressionne pas des masses. Alors même si les plans sont bien faits et les combats bien filmés, le visuel pour moi pèche par des effets spéciaux qui luttent un peu. Il y aura un certain nombre de points, comme les flammes, qui ne rendent pas bien.

HELLBOY avait les bases pour faire mal, mais il souffre trop de ses lenteurs et carences graphiques. J’attends de voir ce que va donner le reboot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.