Captain Marvel qui sort ce mercredi, sera le premier film Marvel avec une femme pour incarner l’héroïne principale. On va donc profiter de cela pour voir qu’elles sont celles qui ont marqué le MCU pour l’instant. Afin de ne pas surcharger, je ne mettrai pas celles qui ont eu un rôle trop secondaire.

Scarlett Johansson : Black Widow
Apparition : Iron Man 2 / Avengers / Captain America, le soldat de l’hiver / Avengers : L’ère d’Ultron / Captain America : Civil War / Avengers : Infinity War
C’est la première super-héroïne à rentrer dans le MCU. Certes, Black Widow n’a pas le rôle principal dans ces nombreuses apparitions mais c’est un membre important des Avengers.

Zoe Saldana : Gamora
Apparition : Les Gardiens de la Galaxie / Les Gardiens de la Galaxie 2 / Avengers : Infinity War
Gamora est une pièce maitresse des Gardiens de la Galaxie. Tout le monde espère sa renaissance pendant EndGame afin de la voir de nouveau parcourir l’univers.

Gwyneth Paltrow : Pepper Potts
Apparition : Iron Man 1 / Iron Man 2 / Avengers / Iron Man 3 / Spider-Man : Homecoming / Avengers : Infinity War
Au côté de Tony Stark durant toutes ses aventures pour prendre en mains sa société et son cœur, des rumeurs veulent qu’Pepper Potts enfilera l’armure d’Iron Man lors de End Game… A suivre donc.

Karen Gillan : Nebula
Apparition : Les Gardiens de la Galaxie / Les Gardiens de la Galaxie 2 / Avengers : Infinity War
Nebula commence dans le rôle de la grande méchante pour voir son rôle se nuancer. Elle finira même par s’allier aux Gardiens de la Galaxie pour vaincre Thanos sans succès.

Elizabeth Olsen : Wanda Maximoff / La Sorcière rouge
Apparition : Captain America, le soldat de l’hiver / Avengers : L’ère d’Ultron / Captain America : Civil War / Avengers : Infinity War
La Sorcière rouge monte en puissance dans le MCU. A chaque nouveau film, on se rend un peu plus compte de la puissance de ses pouvoirs. Etant capable de détruire les pierres de l’infini, son rôle risque d’être clé.

Evangeline Lilly : Hope Van Dyne / La Guêpe
Apparition : Ant-Man / Ant-Man et la Guêpe
Evangeline Lilly commence avec un rôle peu important pour enchainer en enfilant le costume de la Guêpe. Ce n’est donc qu’un début pour elle.

Letitia Wright : Shuri
Apparition : Black Panther / Avengers : Infinity War
Shuri est la sœur de Black Panther. Elle n’est pas une guerrière, mais une scientifique très douée.

Danai Gurira : Okoye
Apparition : Black Panther / Avengers : Infinity War
Guerrière aguerrie, Okoye est une des protectrices du Wakanda.

Hayley Atwell : Peggy Carter
Apparition : Captain America : First Avenger / Captain America, le soldat de l’hiver / Avengers : L’ère d’Ultron / Ant-Man + Agent Carter / Les Agents du S.H.I.E.L.D
Peggy Carter a poussé Steve Rogers a se surpaser pour devenir Captain America. Par la suite, elle sera présente dans des flashbacks. N’ayant pas vue les séries Marvel, je ne sais pas si elle y a eu un rôle prépondérant.

Cobie Smulders : Maria Hill
Apparition : Avengers / Captain America, le soldat de l’hiver / Avengers : L’ère d’Ultron + Les Agents du S.H.I.E.L.D
Directrice du S.H.I.E.L.D dans les comics, Maria Hill est pour l’instant un simple agent dans les films. Il serait donc logique qu’elle prenne plus d’importance.

Natalie Portman : Jane Foster
Apparition : Thor / Thor : Le Monde des ténèbres
Jane Foster est cantonnée à rester dans la saga Thor, mais elle est une source de motivation immense pour celui-ci. Dans les comics, c’est elle qui porte le marteau par la suite. Une piste pour le MCU ?

Cate Blanchett : Hela
Apparition : Thor : Ragnarok
Hela est la sœur maléfique de Thor qui va détruire son marteau. Sa puissance est considérable, à un point qu’il faudra détruire Asgard pour en venir à bout.

Hannah John-Kamen : Ava / Ghost
Apparition : Ant-Man et la Guêpe
Ghost est une des rares méchantes du MCU avec Nebula et Hela. Elle aussi aura un rôle qui se nuancera durant l’avancer du film. Dommage qu’il ne soit pas plus exploité aux vues de sa puissance.

Tessa Thompson : Valkyrie
Apparition : Thor : Ragnarok
Certes, Valkyrie n’est pas celle qui fait la plus grande apparition dans la saga Thor, mais sans elle le peuple d’Asgard.

Pom Klementieff : Mantis
Apparition : Les Gardiens de la Galaxie 2 / Avengers : Infinity War
Mantis est l’esclave d’Ego, le père maléfique de Peter Quill. Une fois libérée, elle va rejoindre les Gardiens de la Galaxie. Sa puissance est telle qu’elle arrive à paralyser Thanos durant plusieurs secondes.

Michelle Pfeiffer : Janet Van Dyne / Wasp
Apparition : Ant-Man et la Guêpe
C’est un clin d’œil de mettre Janet Van Dyne parmi les personnages clé car même si en termes de film elle n’apparait que quelques minutes, elle est tout de même La Guêpe originale.

Marisa Tomei : Tante May
Apparition : Spider-Man : Homecoming
La présence de Tante May ici tiens plus de la rigolade qu’autre chose. Son rôle est plus que mineur mais qu’elle ne fut pas la surprise des fans de découvrir que la vieille tante de Peter Parker avait pris les traits de la très jolie Marisa Tomei.

Liv Tyler : Betty Ross
Apparition : L’Incroyable Hulk
En étant l’amour de Bruce Banner, Betty Ross était au centre du seul film solo consacré à Hulk. Malheureusement pour elle, tout ce qui a été construit pendant celui-ci a été mis sous silence pendant la continuation du MCU.

Tilda Swinton : The Ancient One
Apparition : Doctor Strange
L’ancienne est celle qui va former le Docteur Strange et son sacrifice permettra au sorcier de se trouver.

Zendaya : Michelle
Apparition : Spider-Man : Homecoming
Michelle est dans la team Peter Parker même si pour l’instant son rôle n’est pas important. Il est fort probable qu’elle prenne bientôt de l’importance.
3 thoughts on “Les femmes dans le MCU”