PAUL SANCHEZ EST REVENU ! – Le tueur refait surface 10 ans après (Critique)

Titre : PAUL SANCHEZ EST REVENU !

Année de Sortie : 2018

Genre : Thriller

Nationalité : Français

En quelques mots : Plat et ennuyeux

Un meurtrier qui refait surface, Laurent Lafitte au casting, il n’en fallait pas plus pour que je regard PAUL SANCHEZ EST REVENU !

C’est une réalisation de Patricia Mazuy, 7 ans après son dernier film SPORT DE FILLES. Pour le scénario, elle va collaborer de nouveau avec Yves Thomas qu’elle retrouve après SAINT-CYR.

Dans PAUL SANCHEZ EST REVENU !, on retrouve Paul Sanchez (Laurent Lafitte), un criminel qui a fui après avoir tué sa famille il y a 10 ans. Il est de retour dans sa région.

J’ai été très déçu par ce thriller. Je suis un grand fan de Laurent Lafitte, mais force est de constater qu’ici il ne fait pas le job. Je l’ai rarement vue aussi peu dans son rôle. Il est le personnage principal d’une intrigue qui n’est pas passionnante. Durant la grande majorité du film, on ne connaît pas trop ses motivations, tout reste vague. Cela fait qu’on a du mal à rentrer dedans. On voit juste un mec en cavale, qui est plus ou moins recherché. Pas de quoi soulever les foules. Pourtant, en s’appuyant sur les bases de l’Affaire Dupont de Ligonnès, je pense que la réalisatrice a voulu nous confronter à l’horreur humaine mais ça n’a pas ressurgie à l’écran. En parallèle de cette histoire, on aura celle de la gendarme interprétée par Zita Hanrot. Elle sortait d’une prestation remarquable dans LA FETE EST FINIE, mais à l’image de l’homme qu’elle recherche, elle est passée à côté. Cette représentante de l’autorité publique semble complétement perdue. Ayant aussi cet axe de fonctionnement du côté de celui en cavale, ça fait de la redondance. Au final, on a l’impression que personne ne sait où il va. On observe donc ce passe-passe entre les deux récits sans qu’aucun n’ait de réels intérêts. Pour ne rien arranger, les réactions de la gendarme sont complétement à la ramasse et sont limite stupide dans le cadre de l’enquête. Si on rajoute la musique qui n’est pas spécialement appropriée, on obtient le tiercé gagnant pour rater un thriller.

S’être appuyer sur un fait divers tristement célèbre, n’aura pas suffi à faire de PAUL SANCHEZ EST REVENU ! un film de qualité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.