Rebel Moon : Partie 1 Enfant du feu – Zack Snyder se brise les dents sur la science-fiction

Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu | Netflix

Rebel Moon: Partie 1 – Enfant du feu : Une paisible colonie sur une lune lointaine est soudain menacée par les armées d’un tyran et place tous ses espoirs de survie entre les mains d’une mystérieuse inconnue.

REBEL MOON: PARTIE 1 – ENFANT DU FEU

Note : 2 sur 5.

C’est une réalisation de Zack Snyder qui lance les bases d’une nouvelle saga de science-fiction. Un second volet, Rebel Moon, partie 2 : L’Entailleuse (Rebel Moon: Part Two – The Scargiver), est prévu pour 2024. Ce film de science-fiction américain est sorti sur Netflix le 22 décembre 2023.

Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu | Netflix
Rebel Moon: Partie 1 – Enfant du feu | Netflix

Zack Snyder voit grand pour rien

C’est le gros projet de Zack Snyder, Rebel Moon devait se placer comme l’un des futurs univers de la science-fiction. Malheureusement, quand on voit le résultat de la Partie 1 – Enfant du feu, on peut en douter. 

Déjà, le monde proposé est vraiment très pauvre. Contrairement à une franchise comme Star Wars qui avait vraiment construit un univers et une mythologie, là ce n’est pas le cas. La variété des planètes et l’exploitation des différents peuples laissent à désirer. Pour ne rien arranger au tableau, l’affrontement avec le “Monde-Mère” manque de punch, mais surtout de fond. 

Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu | Netflix
Rebel Moon: Partie 1 – Enfant du feu | Netflix

Trop de raté

Quant au rythme, il est beaucoup trop lent. De nombreux passages s’étirent en longueurs, les rendant quasiment soporifiques. L’action aurait due contrebalancer le tout, mais ce n’est pas forcément le cas. Même si dans la globalité ces passages sont bien, on note une lourdeur certaines dans la réalisation. Les effets sont trop insistants, et la musiques “épiques” à répétition ne fonctionne pas. 

Rebel Moon ne peut pas non plus s’appuyer sur des personnages beaucoup trop creux. Leur développement est plus que limité. Il faut dire, leur manque de charisme ne donne pas envie de s’y pencher. Par contre, étonnamment, le casting n’est pas si mauvais. On peut compter notamment sur Charlie Hunnam et Djimon Hounsou. Dommage que la française Sofia Boutella n’arrive pas à se surpasser. A sa décharge, les dialogues sont sans saveur. En nous balançant des clichés à chaque échange, cela parachève le raté de ce film.  

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram Twitter et Facebook

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Dois-Je Le Voir ?

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading