LE ROI ARTHUR : LA LÉGENDE D’EXCALIBUR (Action / Aventure / Fantastique – Pas mal)

Aujourd’hui avec LE ROI ARTHUR : LA LÉGENDE D’EXCALIBUR (2017), on se refait la fameuse histoire mais cette fois à la sauce Ritchie.

C’est Guy Ritchie (SNATCH) qui réalise cette adaptation du personnage mythologique du Roi Arthur et sa célèbre épée Excalibur. Le scénario a été écrit par lui-même, avec Lionel Wigram et Joby Harold. A noter qu’il a été un flop au box-office en ne rapportant que 100 millions de dollars mondialement pour un budget de 175.

Dans LE ROI ARTHUR : LA LÉGENDE D’EXCALIBUR, on retrouve Arthur (Charlie Hunnam) un orphelin qui ignore tout de sa noble descendance. Son destin va changer quand il va devoir tirer une mystérieuse épée que personne n’arrive à extraire du rocher où elle est plantée.

Avec des hauts et des bas, j’ai trouvé le résultat de ce film pas mal. La présence de Charlie Hunnam a fait pencher la balance du bon côté. Son interprétation est la véritable force de ce long métrage. Il est une version bad boy du roi que j’ai apprécié. Il a le physique et surtout le charisme. Même si ça s’éloigne de la vision que je me fais d’Arthur, mais ça lui va plutôt bien. Par contre, autour de lui j’ai trouvé cela un peu vide. À part les valeurs sur Jude Law et Djimon Hounsou, le reste est fantomatique. C’est décevant quand on sait que dans la légende les membres entourant Arthur sont censés avoir une place prépondérante. L’univers médiéval est bien retranscrit. Les décors ainsi que les costumes sont de toute beauté. Cela aide grandement à vivre l’aventure. En réalité, c’est sur la réalisation en elle-même que j’ai été déçu. De base, j’aime bien le style de Guy Ritchie avec sa manière de monter particulière en faisant des accélérations de récit. Seulement là, ça se porte assez mal au genre. Je n’ai pas trouvé cela convaincant. Au contraire, cela sort du récit et le rend brouillon. Autres choix artistiques regrettables, la façon dont sont faits les combats. On dirait un vulgaire jeux vidéo. Pour ne rien arranger, la bande originale n’est pas non plus adaptée.

Si vous voulez revivre le mythe, aller voir plutôt KAMELOTT que LE ROI ARTHUR : LA LÉGENDE D’EXCALIBUR.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.