99 Moons – Une passion charnelle dévorante

99 Moons | La Vingt-Cinquième Heure

99 Moons : Bigna, sismologue de 28 ans, veut tout contrôler, jusqu’à ses jeux érotiques où elle domine ses partenaires. Frank, 33 ans, travaille de nuit dans des clubs où il s’évade dans les paradis artificiels et les relations sans lendemain. Ces deux mondes que tout oppose entrent en collision, puis s’unissent, entre attraction sexuelle et désir de liberté, déclenchant une folle histoire d’amour qui s’égrène sur 99 lunes.

99 Moons | La Vingt-Cinquième Heure
99 Moons | La Vingt-Cinquième Heure

99 Moons

Note : 3 sur 5.

C’est une réalisation du renommé suisse Jan Gassmann. On peut constater la récurrence du thème des relations de couple dans les films de Jan Gassmann, à l’image de son œuvre Europe, She Loves. 99 Moons a été présenté au Festival de Cannes 2022 dans la section ‘‘ACID’’. Cette romance dramatique suisse sort le 10 mai 2023 au cinéma.

Un Récit Érotique Intense

99 Moons ose raconter une histoire érotique sans tabous. Le récit est intense et passionné, avec des scènes de sexe qui occupent une place prépondérante dans l’intrigue. Si vous n’avez pas peur des images explicites, vous serez emporté par la force des émotions qui se dégagent. Cependant, la part belle accordée au sexe peut en gêner certains, d’autant plus que l’histoire est totalement basée sur cette dimension.  

 Abonnez-vous pour recevoir toutes les critiques et les actualités

99 Moons | La Vingt-Cinquième Heure
99 Moons | La Vingt-Cinquième Heure

Un Jeu de Séduction Palpitant

La romance de fond est bien pensée. Elle donne un vrai sens à l’histoire. Les personnages, quant à eux, sont complexes avec une évolution qui est à la fois intéressante et pertinente. On ne peut s’empêcher de se prendre au jeu du chat et de la souris entre eux. Cela donne un rythme palpitant. Cette tension amoureuse apporte une véritable intensité à l’intrigue, qui ne manquera pas de captiver.  

Une Performance Magistrale

Le jeu d’acteur, pourtant passable dans la série originale, est tout simplement minable. Les personnages manquent cruellement de profondeur. Il est impossible de s’attacher à eux ou même de s’intéresser à leur histoire. On ne prend aucun plaisir à les revoir, car ils ne sont absolument pas travaillés. De plus, le film ne joue en aucun cas sur le temps passé depuis la fin de la série, ce qui aurait pourtant pu être une bonne occasion pour donner une nouvelle dimension au personnage.  

99 Moons | La Vingt-Cinquième Heure
99 Moons | La Vingt-Cinquième Heure

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Dois-Je Le Voir ?

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading