Peter Pan & Wendy : Wendy Darling, une jeune fille inquiète de laisser derrière elle la maison de son enfance, rencontre Peter Pan, un garçon qui refuse de grandir. Avec ses frères et une petite fée, la fée Clochette, elle voyage avec Peter dans le monde magique du Pays Imaginaire. Au détour de ses aventures, elle va rencontrer un capitaine pirate maléfique, le capitaine Crochet, et vivre des aventures aussi palpitantes que périlleuses, bien loin de sa famille et de son foyer.

Peter Pan & Wendy
C’est une réalisation de David Lowery qui avait déjà fait Peter et Elliott le dragon (2016), remake de Peter et Elliott le dragon (1977). Pour rappel, l’œuvre littéraire Peter et Wendy avait été écrite par l’écossais J. M. Barrie tout début du 20ème siècle. Peter Pan & Wendy est une version en prise de vue réelle du film d’animation Peter Pan sorti en 1953. Ce film d’aventure fantastique américain est sorti le 28 avril 2022 sur Disney +.
Manque de magie
Peter & Wendy s’inscrit dans la tendance actuelle de Walt Disney Pictures de réaliser des remakes en prises de vues réelles de ses classiques animés tels que “La Belle et le Clochard” ou “Le Livre de la Jungle”. Malheureusement, cette adaptation ne parvient pas à susciter le moindre intérêt. Le scénario n’apporte rien de nouveau à l’histoire originale. Le monde de Neverland est très peu exploré, ce qui est dommage, car il aurait pu être l’occasion de découvrir de nouveaux aspects. Visuellement, le film est très moche. Il manque cruellement de charme.
Abonnez-vous pour recevoir toutes les critiques et les actualités

Vide de substance
Il ne se passe pratiquement rien dans cette adaptation de l’histoire de Peter Pan et du Capitaine Crochet. Les personnages n’ont aucune profondeur, et l’histoire elle-même ne parvient pas à susciter d’émotions. Elle manque cruellement de substance. On ne peut s’empêcher de ressentir un certain ennui tout au long du film.
Un casting décevant
Le casting est un autre point faible de cette adaptation. Ever Anderson, qui incarne Wendy, manque clairement de charisme dans son interprétation. Son jeu d’acteur est plat. Alexander Molony, qui joue Peter, est quant à lui détestable. Il manque de subtilité dans son interprétation, ce qui rend son personnage agaçant. Enfin, Jude Law, qui incarne le Capitaine Crochet, joue de façon ridicule. Son personnage est plus risible qu’impressionnant.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook