3 jours max : Rayane, policier maladroit, héroïque malgré lui dans 30 JOURS MAX, se trouve cette fois confronté à une situation des plus rocambolesques. Sa grand-mère a été kidnappée par un cartel mexicain, et il a 3 jours pour la libérer. Aux côtés de ses fidèles collègues, il va vivre des aventures extrêmes entre Paris, Abu Dhabi et le Mexique.
Pour ne rien louper, inscrivez-vous à la newsletter gratuite !
3 JOURS MAX
C’est la troisième réalisation de Tarek Boudali. 3 jours max est la suite de son propre “30 jours max”. Cette comédie française est sortie au cinéma le 25 octobre 2023.

Un retour raté
Trois ans après “30 jours max”, c’est donc la nouvelle tentative de Tarek Boudali de nous faire rire. Cette suite est pour le moins laborieuse. Pourtant, cela commence plutôt bien. Il n’y a pas de prise de risque mais on retrouve avec plaisir le côté percutant de la Bande à Fifi. Par contre, sur la durée, ça ne tient pas. Les blagues n’arrivent pas à se diversifier. On a l’impression d’être sans arrêt dans le même schéma, ce qui les rend trop prévisibles. De plus, l’humour est beaucoup trop basé sur la parodie de films connus. Entre Terminator, La Chèvre, Mission Impossible, ou encore Indiana Jones, on ne sait plus où donner de la tête. Cela montre clairement un manque d’innovation.

Heureusement il y a Fifi
Bien entendu, Tarek Boudali est accompagné de Philippe Lacheau et Julien Arruti. C’est d’ailleurs grâce à Philippe Lacheau que 3 jours max n’est pas une catastrophe. Il prend les choses en mains par moment pour offrir quelques bons running gag. En revanche, ce n’est clairement pas suffisant. Alors qu’on aurait pu espérer qu’il prenne enfin ses responsabilités, Tarek Boudali est sympathique mais sans plus. Il n’arrive pas à se transcender pour le rôle principal. Il faut aussi noter la belle énergie mise par Vanessa Guide dont le personnage n’est pas assez mis en valeur.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook