Poisson rouge – Un road-movie qui donne tout son sens à l’amitié

Poisson rouge | Destiny Films

Poisson rouge : Guillaume, 33 ans, perd la mémoire de façon irréversible et va rentrer dans un centre spécialisé. Dans l’espoir de lui laisser un souvenir heureux, ses potes d’enfance lui organisent un dernier week-end festif. Ils se lancent dans un road trip qui permettra peut-être à Guillaume de régler ses problèmes avant qu’il ne les oublie…

Pour ne rien louper, inscrivez-vous à la newsletter gratuite !

POISSON ROUGE

Note : 3 sur 5.

C’est un film du trio composé de Hugo Bachelet, Clément Vallos et Matthieu Yakovleff qui collaborent ensemble depuis qu’ils sont adolescents. Cette comédie français est sortie au cinéma le 27 septembre 2023.

Poisson rouge | Destiny Films
Poisson rouge | Destiny Films

Un amour infaillible

Poisson Rouge est assez sympa. Cette comédie réussit à capturer l’esprit de camaraderie d’une belle bande de potes. C’est un véritable road-movie d’amitié qui fait chaud au cœur. L’alchimie entre les personnages et leur voyage ensemble nous rappelle l’importance des amitiés dans nos vies. 

Poisson rouge | Destiny Films
Poisson rouge | Destiny Films

La protection maternelle

Le film tient son pari audacieux d’arriver à amuser son public malgré un sujet triste. L’amnésie, au cœur de l’intrigue, est prise d’une manière qu’on peut en rire sans jamais se sentir aucune méchanceté. Bien qu’il n’y ait pas de grands éclats de rire, les sourires sont réguliers. 

Un combat social

Le casting fait mouche. Il s’agit de la talentueuse troupe d’improvisation ‘Les AutreS’, composée d’amis de longue date tels que Julie Gallibert, Guillaume Darnault, Fabien Strobel et Andy Pimor. Leur complicité et leur alchimie transparaissent à l’écran. C’est cette connexion profonde entre les acteurs qui donne vie aux personnages et qui rend l’histoire si immersive. 

Poisson rouge | Destiny Films
Poisson rouge | Destiny Films

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram Twitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :