Cash – Petite arnaque entre amis

Cash | Netflix

Cash : À Chartres, les Breuil, à la tête d’un important groupe de parfums, règnent sur la ville de père en fils. Toujours à Chartres, mais à des années-lumière de ce monde de luxe, Daniel Sauveur ne supporte plus la richesse insolente des Breuil et vit de petites combines. Quand le projet qu’il a monté avec son copain d’enfance est sabordé par le groupe, il n’a plus qu’une idée en tête : se venger. Il se débrouille alors pour être embauché dans l’usine familiale et convainc ses collègues de dérober une partie du stock. Avec toujours le même objectif : faire tomber la plus puissante dynastie de la ville…

Cash | Netflix
Cash | Netflix

Cash

Note : 3.5 sur 5.

Il s’agit du premier long métrage pour Jérémie Rozan qui avait auparavant œuvré sur la série Netflix La révolution. Au casting de ce film on retrouve entre autres, l’incontournable Raphael Quenard, Igor Gotesman (Five) ou encore Agathe Rousselle (Titane). Cash a été mis en ligne sur la plateforme Netflix le jeudi 6 juillet 2023.

Une satire rafraichissante

Pour son premier long métrage, Jérémie Rozan déploie une satire sociale rafraîchissante, légère, amusante et plutôt bien ficelée.

Malgré d’infimes longueurs et une écriture drôle mais un brin programmatique, Cash se révèle être une savoureuse comédie estivale sur fond de lutte des classes dynamitée par un casting en pleine forme, Quenard en tête, des répliques amusantes et une mise en scène qui accorde parfaitement l’ensemble.

 Abonnez-vous pour recevoir toutes les critiques et les actualités

Cash | Netflix
Cash | Netflix

Raphael Quenard au sommet

Son nom ne vous dit peut être rien mais je suis persuadé que vous avez déjà vu son visage au moins une fois au cours de ces 2/3 dernières années.

En effet, Raphael Quenard et la nouvelle coqueluche du cinéma français et enchaine les apparitions sur grand écran, au point de figurer au casting de 8 longs métrages rien que pour l’année en cours.

Cash lui offre un rôle de premier plan à la hauteur de son potentiel comique immense déjà exploité en partie chez Quentin Dupieux dans un sketch tordant de Fumer fait tousser ou encore chez Michel Hazanavicius pour les besoins du film Coupez !

Dans Cash Raphaël Quenard s’improvise malfaiteur Chartrain avec une aisance impitoyable et impulse tel un chef d’orchestre le tempo comique de cette satire social, quel régal !

Cash | Netflix
Cash | Netflix

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram Twitter et Facebook

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Dois-Je Le Voir ?

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading