Alitée : Une femme enceinte vit des complications et doit garder le lit. D’étranges événements surviennent chez elle, et elle se demande si sa maison n’est pas hantée.

Alitée
C’est le premier long-métrage de Lori Evans Taylor. Elle en a écrit le scénario. Ce film d’horreur américain est sorti le 4 mai 2023 sur Amazon Prime Video.
Quand les esprits jouent avec la santé mentale
Alitée est un film d’horreur efficace qui sait comment faire sursauter son public avec des moments de terreur bien dosés. Les esprits sont au cœur de l’intrigue, et la protagoniste, qui ne sait plus si elle est face à des entités surnaturelles ou si elle perd la tête, ajoute une dimension intrigante au récit. L’atmosphère du film est angoissante. Elle contribue à renforcer la tension palpable qui ne laisse aucun répit au spectateur. Le fait que Julie vive une grosse difficile ajoute un élément dramatique clé. Durant tout le film nous nous inquiétons de plus en plus pour le bébé qu’elle attend, car chaque frayeur peut lui être fatale.
Abonnez-vous pour recevoir toutes les critiques et les actualités

Une chute décevante
Malheureusement, malgré un début prometteur, Alitée commence à patiner sur la fin. Le scénario, qui avait su maintenir le suspense jusque-là, n’arrive pas à s’en sortir. La fin est complètement ratée, décevant ainsi les attentes des spectateurs qui s’étaient investis dans l’intrigue. En outre, plusieurs scènes sont complètement ratées, ce qui n’arrange pas les choses. C’est d’autant plus dommage que le film avait un gros potentiel.
Melissa Barrera éblouit
Melissa Barrera est tout simplement génialissime. On ressent parfaitement sa terreur tout au long du film. Guy Burnet, quant à lui, apporte une touche british sympa, mais son personnage est quelque peu inutile dans l’intrigue. Malgré cela, l’interprétation des deux acteurs est à saluer, et ils parviennent à maintenir l’intérêt du public malgré les faiblesses finales du scénario.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook