La Dernière Reine : Algérie, 1516. Le pirate Aroudj Barberousse libère Alger de la tyrannie des Espagnols et prend le pouvoir sur le royaume. Selon la rumeur, il aurait assassiné le roi Salim Toumi, malgré leur alliance. Contre toute attente, une femme va lui tenir tête : la reine Zaphira. Entre histoire et légende, le parcours de cette femme raconte un combat, des bouleversements personnels et politiques endurés pour le bien d’Alger.

Follow @doisjelevoirhttps://platform.twitter.com/widgets.js
La Dernière Reine
La Dernière Reine est un film écrit et réalisé par Adila Bendimerad et Damien Ounouri. Ce long-métrage historique/dramatique en salle depuis le 19 avril 2023.
Une fresque historique et grandiose
La Dernière Reine est une éblouissante fresque historique, romanesque et engagée nous emmenant sur les magnifiques terres de l’Alger du XVIe siècle en mêlant divinement l’histoire à la légende.
Embarquez pour un voyage sensationnel, en passant par des batailles époustouflantes, des manigances ingénieusement sadiques avec des décors et costumes pleinement réussis. Le tout perfectionné par une réalisation, des dialogues, des acteurs et des personnages profondément complexes, intelligents et magistraux.
Hautement audacieux, courageux et grandiose, La Dernière Reine met aussi admirablement en scène la cruelle beauté de ce récit. Le film résonne profondément avec l’actualité.
La Dernière Reine est un film porteur d’espoir pour et en hommage aux femmes. C’est aussi le portrait d’une femme avant gardiste.
Co réalisé par Damien Ounouri en duo avec l’immense Adila Bendimerad, qui interprète impeccablement la reine Zaphira. Une femme dirigeant le film par sa réalisation ainsi que par son rôle, prouve beaucoup de choses à l’industrie du cinéma, mais est aussi porteuse d’espoirs pour les femmes en Algérie.
Valsant entre une tragédie shakespearienne et un épisode de Game Of Thrones, La Dernière Reine est une oeuvre aussi bien intime que politique qui met en avant des sujets importants et actuels avec une profonde réussite.

Vive la reine !
Le classicisme et le mythe s’associent à la modernité en faisant résonner dans ce film l’actualité Algérienne. La bande originale de Sacha et Evgueni Galperine est tout simplement subjuguante et fascinante. Elle vient clôturer et parfaire ce merveilleux film.
Les interprétations sont toutes exceptionnelles. La Dernière Reine Zaphira est habitée par Adila Bendimerad qui crève l’écran avec brio et ne cesse de nous impressionner. Elle apporte autant de sensibilité que de dureté et de tendresse à son personnage si intelligemment écrit.
A ses côtés, Barberousse que Dali Benssalah conquiert et représente avec une monstruosité envoûtante. Astrid est un personnage joué avec sensibilité par la douce Nadia Tereszkiewicz qui est impressionnante à vous clouer sur votre fauteuil.
Le tendre Yanis Aouine apporte autant de fougue que de douceur au prince Yahia. Sans oublier le reste de l’excellent casting d’une justesse sans nom comme Ahmed Zitouni et Imen Noel.
Un très grand film algérien qu’il faut absolument aller voir, tout y est prodigieusement réussi. En plus cette période algérienne n’a jamais été faite au cinéma donc la découverte est totale.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook