Evil Dead Rise : Alors que Beth n’a pas vu sa grande sœur Ellie depuis longtemps, elle vient lui rendre visite à Los Angeles où elle élève, seule, ses trois enfants. Mais leurs retrouvailles tournent au cauchemar, quand elles découvrent un mystérieux livre dans le sous-sol de l’immeuble, dont la lecture libère des démons qui prennent possession des vivants…

Follow @doisjelevoirhttps://platform.twitter.com/widgets.js
Evil Dead Rise
Dix ans après l’acclamé Evil Dead, quatrième opus/remake réalisé par Fede Alvarez (Don’t breathe), la légendaire franchise horrifique effectue un retour en grande pompe avec Evil Dead Rise mis en scène par Lee Cronin (The hole in the ground). Le film est produit par Sam Raimi, papa de la licence Evil dead et Bruce Campbell, protagoniste de la trilogie originale. Ce film horrifique américain est sorti 19 avril 2023 en salle.
Le cauchemar débarque en ville
Tout en puisant intelligemment dans la riche mythologie dont il a hérité, ce cinquième film Evil Dead s’éloigne de l’habituel forêt macabre pour ancrer son récit au coeur d’un vieil immeuble voué à la destruction.
Une approche plus urbaine qui injecte du sang neuf à la franchise de Sam Raimi et lui offre inévitablement de nouvelles potentialités.

Un excès de gore
Le gros point fort de ce Evil Dead Rise réside indubitablement dans son excès grand guignol de bidoche et de sang déversé à foison.
Une boucherie sanglante absolument jubilatoire qui respecte malgré tout l’esprit décalé de la trilogie Evil Dead originelle.
Les adeptes d’horreur juteuse à la The Sadness devrait sans nul doute se délecter du spectacle offert par Lee Cronin dans ce cinquième opus.
Une généreuse frénésie sans faille qui camoufle un scénario dévitalisé aux ressorts faméliques.

Quel avenir pour Evil Dead ?
En sommeil depuis 2018 et l’arrêt de la série Ash vs evil dead, la franchise de Sam Raimi a effectué cette année un retour en grande pompe avec un cinquième opus convaincant. Une relecture urbaine à mi chemin entre la suite spirituelle au film de Fede Alvarez et l’hommage à la trilogie originelle de Sam Raimi.
Avec Scream et la dernière trilogie Halloween, Evil Dead Rise s’inscrit sans mal dans cette mouvance des revivals de franchises horrifiques du siècle passé parvenant à satisfaire à la fois les aficionados de la première heure et captiver une nouvelle génération de spectateurs avide de sensations fortes.
Pour l’heure, il n’est pas officiellement question d’une suite au film de Lee Cronin, il faudra sans doute attendre les premiers résultats au box office avant de se prononcer mais compte tenu des évènements relatés dans ce cinquième opus, il est plus qu’évident que cette idée est dans toutes les têtes.
Affaire à suivre…