Murder Mystery 2 : Désormais soucieux de faire décoller leur propre agence, les détectives Nick et Audrey Spitz se retrouvent au cœur d’un enlèvement de niveau international, qui les touche de près.

Murder Mystery 2
C’est une réalisation de Mathias Gokalp. Il adapte le roman L’Établi de Robert Linhart. Le scénario a été écrit avec Marcia Romano et Nadine Lamari. Ce drame français sort le 5 avril 2023 en salle.
Une enquête effrénée autour du monde
La suite de Murder Mystery constitue une nette amélioration par rapport au premier volet. Son principal atout est son action effrénée. Les scènes d’action sont nombreuses, ce qui insuffle une énergie qui faisait cruellement défaut dans le premier opus.
Par ailleurs, le film nous emmène aux quatre coins du monde, de l’Inde à Paris, ce qui ajoute une richesse supplémentaire. Il est difficile de s’ennuyer devant le rythme soutenu de Murder Mystery 2.
Un suspense inégal
L’enquête est plutôt sympathique à suivre. Les retournements de situation sont également bien pensés et permettent de garder un certain suspense tout au long du film. Cependant, le dosage de ces éléments est parfois maladroit. La volonté de surprendre le spectateur à tout prix donne l’impression d’en faire un peu trop par moments.
En outre, tout ce qui entoure les “complices” est trop vague. Leurs motivations ainsi que leurs origines sont aux abonnés absents. Cela permet d’éluder une bonne partie des explications.
Abonnez-vous pour recevoir toutes les critiques et les actualités

Un divertissement sympathique
Bien que le film ne soit pas raté sur le plan humoristique, on ne rigole pas souvent devant les blagues qui sont proposées. Les différents sketchs manquent de punch et ne sont pas suffisamment drôles pour faire rire sans arrêt.
Cependant, Murder Mystery 2 a un air sympathique qui permet de se divertir sans se prendre la tête. Les personnages sont attachants.
Adam Sandler et Jennifer Aniston à nouveau réunis
Murder Mystery 2 réunit à nouveau Adam Sandler et Jennifer Aniston pour une enquête mouvementée. Si les deux acteurs fonctionnent plutôt bien ensemble, on aurait aimé un Adam Sandler un peu plus fou. Le duo se complète bien. Leur alchimie est palpable à l’écran. Cependant, on aurait aimé un Adam Sandler plus déjanté.
Le retour de Dany Boon est une bonne surprise. L’acteur français apporte sa touche d’humour. Mark Strong, quant à lui, ajoute un côté plus sévère à l’histoire, ce qui fait du bien.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook